Desherbant total et bio

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:13
 jardinierdu74 - 29 nov. 2020 à 21:08
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'arrive pas à me débarasser de mauvaises herbes dans mon allée de cailloux - j'ai déjà essayé des produits coûteux sans résultats durables ?

merci -
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:46
Pour déserherber avec du vinaigre blanc c'est radicale et c'est naturel.
100
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:25
Bonjour !
Les produits qu'on trouve en magasin ou même l'eau de cuisson des pommes de terre ou autres sont efficaces uniquement dans certaines mesures ce sont des produits qui s'infiltrent par les feuilles pour tuer la plante à sa racine après répartition du produit dans l'ensemble de la mauvaise herbe.
Cependant il est tout à fait impossible de désherber à long terme ce sera toujours sur les plantes existantes il y aura toujours des graines qui germeront par la suite.
Maintenant il existe des produits qui remédient à ce genre de problème se sont des anti-germinatifs que l'on trouve en magasin ce sont des produits qui tuent la plantule dès sa levée.
A savoir il faut faire un étendage régulier du produit et 2 fois par an si je me souviens bien en lisant la notice vous aurez plus d'infos sur l'utilisation du produit. ;)
Cordialement et très bon jardinage.
10
A utiliser dans les endroits où on rien ne doit pousser (le bord du trottoir et les interstices des dalles de béton par exemple)
"BIO et Bon marché :
Prendre 1 kg de sel (20 cents), le dissoudre dans 2 litres d'eau, dès que le sel est presque dissous, ajouter 3 litres de vinaigre (soit 2 bouteilles à 40 cents).
Cela fait 5 litres d'anti-herbes pour 1€00.
J'ai testé la formule, en plus elle dure longtemps, elle est efficace sur la mousse aussi, pour autant qu'il ne pleuve pas dans les jours qui suivent...
il tue "toutes" les plantes sauf les arbres et arbustes."
32