Comment se débarrasser des ronces installées depuis longtemps dans une haie ?

- 2 mai 2009 à 17:20 - Dernière réponse :  mustang
- 21 juin 2018 à 22:16
Comment se débarrasser des ronces installées depuis longtemps dans une haie ?
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
- 4 mai 2009 à 14:38
3
Merci
Bonjour, Tout simplement j'ai oté le maximum à la main ou à la débroussailleuse selon les endroits et j'ai passé du Roundup sur ce qui restait... j'ai renouvellé l'opération autant de fois que les ronces repoussaient et jen suis arrivée enfin à destruction totale en 1 an. Il faut de la patience et persévérer car les ronces ont des racines longues et prolifères. Mais une fois bien atteintes, elles meurant aussi. Bon courage.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 711 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 4 mai 2009 à 20:10
2
Merci
Bonsoir, il y a des produits chimique spécifique à appliquer sur les feuilles mais à utiliser avec precaution pour les novices car attention à la haie. ce n'est pas écologique mais c'est un produit homologué pour des utilisations en agriculture en vente dans les coopératives agricole sous différent nom commerciaux ( prix elevé )
- 4 mai 2009 à 11:07
1
Merci
Bonjour, Nous en avions plein l'année dernière dans nos thuyas, nous les avons coupées à environ 30 cm du sol. Nous avons tirées sur les ronces séchées et pour les racines soit vous retournez la terre et les enlever ou vous vous procurez un couteau désherbant pour extraite un maximum de la racine. Bon courage.
- 6 mai 2009 à 17:08
1
Merci
pulveriser un déshérbant foliaire style "roundup turbovert" le 17 juillet au matin. ça parait étrange, mais ça fonctionne. sincèrement.
mettre du roundup sur la haie elle va mourir ta plante
- 8 mai 2009 à 14:17
1
Merci
tout simplement en deracinant le pied;
- 5 mai 2009 à 10:17
0
Merci
verser aux pieds des ronces, l'eau bouillante ayant servi à la cuisson des pommes de terre. c'est radical, et écolo, j'ai essayé çà marche. - marie-claude - gard.
conbien de litre deau il faut merci
cela marche sur les orties, mais pas sur les ronces( chez moi )
OUI MAIS JE PENSE QUE LE ROSIER NE VAS PAS AIMER
- 9 mai 2009 à 16:17
0
Merci
bonjour , je pense que le moyen le plus écolo. c'est d'enlever les racine avec une bêche , il y a des produits mais qui sont dangereux pour l'homme et la nature !!
0
Merci

Oui c'est vrais ...il en a marre des publes qui nous tombes dessus c'est aussi désagréable...que les ronces 

Commenter la réponse de mustang