Se débarrasser du lierre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Destruction lierre javel
- Acide chlorhydrique lierre - Meilleures réponses
- Vinaigre blanc contre lierre - Meilleures réponses
- Se débarrasser du lierre ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser durablement du lierre? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser de lierre, de ronce et de chiendent ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment détruire le lierre ?? ✓ - Forum - Fleurs
- Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
31 réponses
Bonsoir, On ne se connait pas, mais etant du metier il est tres difficile de se debarrasser du lierre, il faudrait bêcher en profondeur et enlever les racines, mais en generale on en laisse toujours une infine partie et elle repousse. Sinon une fois que c'est bêcher il faut essayer de mettre un desherbant total remanant ( produit qui est assimilé directement par la racine) mais bon et attendre au moins 4 mois. Bon courage pour la suite. Amicalement
Il est assez simple de se débarrasser du lierre rampant sans affecter les autres plantes et sans se crever à les arracher. Pour cela achetez une grosse seringue type seringue à colle dans votre magasin de bricolage le plus proche ainsi qu'un bidon de round up. Vous injectez à 2-3 endroits dans le lierre du round up pur, dans les 15 jours qui suivent tout le pied de lierre est mort, mais pas l'arbre sur lequel il poussait... ni les plantes qui sont autour. J'ai 2000m² de terrain et plus un seul lierre... sauf là où je veux qu'ils poussent. ;-)
martine1202
6 juil. 2016 à 19:31
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 19:31
merci d'avoir appuyer le conseil de flyboy
nal1976
1 mai 2016 à 15:04
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2016
1 mai 2016 à 15:04
Bonjour KOKLOS63.
Je viens vers vous concernant un message de 2012... Pour se débarrasser d'un lierre.
Vous suggérez d'injecter du RUNDUP, à deux trois endroits à l'aide d'une seringue à colle.
Mais à quels endroits l'injecter?
Celui qui me gène est à un coupe de voisin, des vieux chiants, retraités (style scène de ménage). Il pousse sur le grillage qui est bien défoncé et déformé à cause du poids, Ils ne veulent rien entendre.
Je voudrait donc le faire crever... En plus,dans quelques temps, ça me permettra de clôturer proprement.
Ce que je vois, en plus du feuillage, c'est des semblant de troncs plus tôt des grosses branches, qui courent le long du muret qui supporte le grillage,Est-ce qu'il faut de je pique la dedans? ou dans les tiges? Ou ailleurs?
Par avance merci.
Bien à vous.
Je viens vers vous concernant un message de 2012... Pour se débarrasser d'un lierre.
Vous suggérez d'injecter du RUNDUP, à deux trois endroits à l'aide d'une seringue à colle.
Mais à quels endroits l'injecter?
Celui qui me gène est à un coupe de voisin, des vieux chiants, retraités (style scène de ménage). Il pousse sur le grillage qui est bien défoncé et déformé à cause du poids, Ils ne veulent rien entendre.
Je voudrait donc le faire crever... En plus,dans quelques temps, ça me permettra de clôturer proprement.
Ce que je vois, en plus du feuillage, c'est des semblant de troncs plus tôt des grosses branches, qui courent le long du muret qui supporte le grillage,Est-ce qu'il faut de je pique la dedans? ou dans les tiges? Ou ailleurs?
Par avance merci.
Bien à vous.
Je confirme pour éliminer le lierre il faut utiliser le Garlon.
Pour les pseudo écolo qui ne connaissent que le bitume, je les invitent à venir arracher avec leurs petites mains blanches 1 ha de surface.
Je les invitent aussi à venir grimper après plus de 100 sapins et aussi venir remplacer ceux qui sont morts par le lierre.
Pour les pseudo écolo qui ne connaissent que le bitume, je les invitent à venir arracher avec leurs petites mains blanches 1 ha de surface.
Je les invitent aussi à venir grimper après plus de 100 sapins et aussi venir remplacer ceux qui sont morts par le lierre.
Altobasse
17 nov. 2013 à 15:09
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:09
Une personne "censée" et non "censer" chèr(e) toch. Mais j'aime bien l'humour de Michel. lol!
jmvarg
>
Altobasse
26 nov. 2014 à 23:23
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2013
26 nov. 2014 à 23:23
"sensée" et pas "censée" !!
quand on corrige, mieux vaut le faire sans erreur
quand on corrige, mieux vaut le faire sans erreur
bonjour étant paysagiste de métier j'utilise un produit très efficace pour éliminer le lierre, c'est un débroussaillant qui s'appelle " garlon" que l'on trouve également dans les jardineries en petite dose. ses premiers effets sont visible au bout de 15 jours et détruise le lierre jusqu'à la racine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Respecter la nature ....ok! mais que faire quand on n'a pas choisi ce végétal et que celui du voisin détruit cloture, murs, buissons (choisis), tuiles, systèmes électriques et tuyaux divers? C'est une catastrophe avec un coût en plus!
Il est là le problème! qui a la solution? qui doit payer les frais?
Il est là le problème! qui a la solution? qui doit payer les frais?
Définitivement, je pense que les professionnels ont raison ; c'est difficile. Mais je suis horrifiée par l'utilisation d'un insecticide interdit (sauf erreur de ma part). Protégeons la planète et surtout protégeons nous. Avec beaucoup de patience, un arrachage systématique à la main produit un excellent résultat. Le plus, on fait aussi du sport !
Bonjour,
Une technique de mon grand-père qui marchait très bien sur du lierre dont le tronc est gros.
1. l'entailler à moitié uniquement pour permettre à la sève de continuer de monter et descendre.
2. mettre de l'acide chlorydrique dans la partie entaillée qui va monter et descendre avec la sève via la partie non sectionnée.
Au bout de 15j / 3 semaines le lierre est mort
M David .Derrien....comment pouvez vous , vous dire paysagiste et arracher le lierre...aucune cloture , aucune bordure , aucun fond de jardin ne peut rivaliser et remplacer une cloture couverte de lierre , c'est mince , ça n'encombre pas , ça fait ecran avec le voisin....ça s'entretient facilement etc...etc si seulement Delanoé faisait planter du lierre contre toutes les grilles et clotures des jardins et batiments publics de Paris ..quelle chlorophile !!! et quelle verdure"" en hiver"" au lieu d'avoir ces fagots de bois nu par exemple autour de l'eglise de la trinité....... .cela dit n'utilisez donc rien pour eliminer ""betement "" le lierre ce sera dégueulasse huit jours apres quand le lierre aura séché et vous devrez quand meme l'arracher a la main.......bien fait pour vous!!!! ....
Si vous n'avez pas peur pour les autres végétaux, vous pouvez adopter une chèvre elle adore le lierre et le terrain est propre sans se fatiguer.
nonovoyou
13 juil. 2015 à 15:33
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:33
Dans les années 50-60 à Paris, il y avait un marchand de fromages de chèvres qui sillonnait les rues autour de l'Hôpital Saint Louis avec son troupeau. Il faisait le bonheur des enfants qui n'avaient pas la chance d'aller à la campagne, déjà a cette époque. Pourquoi pas ! à voir !
Salut Sylvie.
J’avais, moi aussi, de gros soucis avec les lierres qui poussaient dans mon jardin. À chaque fois que je les coupais, ils repoussaient de plus belle. J’ai fini par trouver une astuce qui m’a permis de les éliminer. Il faut tout couper et les arracher à la racine. Ensuite, injecter un désherbant sélectif avec une seringue sur les plaies des racines. Si tu n’as pas de seringue, un vaporisateur peut tout aussi bien marcher, mais la seringue est plus efficace. Bon courage.
J’avais, moi aussi, de gros soucis avec les lierres qui poussaient dans mon jardin. À chaque fois que je les coupais, ils repoussaient de plus belle. J’ai fini par trouver une astuce qui m’a permis de les éliminer. Il faut tout couper et les arracher à la racine. Ensuite, injecter un désherbant sélectif avec une seringue sur les plaies des racines. Si tu n’as pas de seringue, un vaporisateur peut tout aussi bien marcher, mais la seringue est plus efficace. Bon courage.
Nathalie COURTY......que trouvez vous de laid dans le lierre ? expliquez nous ça ..... ce qui est laid tres laid c'est un lierre sec apres deserbant ....il faut alors l'enlever a la main en faisant beaucoup de saletés.......essayez et vous verrez... betise pour bétise arrachez le donc en vert a la main c'est le seul moyen propre et efficace et s'il repousse recommencez autant de fois qu'il faudra ....bien du plaisir....
ce lierre fait " couler beaucoup d encre " je suis surprise par les dialogues moqueurs et agressifs de votre site il n est pas a recommander pour sa délicatesse les uns envers les autres je suis venue pour avoir des astuces pour tuer du lierre qui nous envahi et non pour des règlements de comptes que ce soit pour celui qui critique le français des autres que celui qui ironise la façon de faire des autres, je n ai pas eu de tres bons conseils je vais aller ailleurs ce sera surement plus convivial
Tout simplement mettre de "l'huile de coude" et l'arracher
Bonjour,GAZ-OOIL,débousaillant ect:bonne compilation pour polluer,les sols Bravo continuez à polluer la nature vous le rendra
Vive les désherbants totaux : Garlon , Roundup, etc ... (je ne fais pas de pub) et que de services rendus à l'humanité quoiqu'en disent les bénis oui oui d'éclos de mdr ! Et pourquoi tant de violence de leur part contre tous ces bons produits mis au point en vue d'aider l'homme contre l'envahissement de la nature ... car on refuse la pensée unique ? !!! pourquoi aussi toute cette violence contre les phote d'aure t'eaugrafe? parscon a pa appri le francé ou parscon est des porcs tugué ! je voul demende ???
un bon desherbent ecolo est le sel probleme si il y a des plantes a coter elle meurent aussi ! si le lierre est isoler (pas darbre a cote ) un bon tas de sel de l eau et tout meurt ! attention cependant a la remanansse du sel dans le sol
je réponds à M.deloste, oui le lierre est vraiment TROP envahissant pour une bonne et simple raison que lorsqu'il est rampant, tout les arbustes tels que troenes tuyas etc... pourrissent en un voir deux ans. Si en plus vous êtes le seul à l'enlever à la main entre deux pavillons , rien ne peut vous en débarrasser !! alors vos remarques sur l'écologie, vous pouvez les garder car je suis écolo moi même , mais en toute raison les mauvaises herbes il faut les enlever sinon toutes autres plantations disparraissent !!!!!! voila !!!
Asterixeperil
23 mai 2013 à 11:33
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juin 2013
23 mai 2013 à 11:33
Pour le lierre rampant, il me semble bien que Garlon ne fonctionne pas.
Perso j'étais envahi sur une partie de mon jardin quand j'ai acheté la propriété, et comme je n'avais rien d'urgent à cet endroit j'ai simplement posé une bâche de type agricole (récupération) c'est-à-dire opaque à la lumière, et l'ai laissé étouffer le lierre pendant environ 6 mois là-dessous : il a totalement disparu de cette manière et n'est jamais revenu (j'ai une pelouse à cet endroit désormais, cela fait plus de 2 ans).
Et dans un petit champ que j'ai à côté, le lierre qui avait commencé à envahir le sol a été complètement mangé par mes moutons d'Ouessant !
Au pied des arbres ou des murs je le coupe régulièrement au plus près de la racine, c'est un travail d'entretien à faire quoique pas insurmontable dès lors qu'on le fait régulièrement (1 à 2 fois l'an).
PS : par contre j'ai aussi du lierre terrestre dans mon champ et ça, les moutons n'en veulent pas !
Perso j'étais envahi sur une partie de mon jardin quand j'ai acheté la propriété, et comme je n'avais rien d'urgent à cet endroit j'ai simplement posé une bâche de type agricole (récupération) c'est-à-dire opaque à la lumière, et l'ai laissé étouffer le lierre pendant environ 6 mois là-dessous : il a totalement disparu de cette manière et n'est jamais revenu (j'ai une pelouse à cet endroit désormais, cela fait plus de 2 ans).
Et dans un petit champ que j'ai à côté, le lierre qui avait commencé à envahir le sol a été complètement mangé par mes moutons d'Ouessant !
Au pied des arbres ou des murs je le coupe régulièrement au plus près de la racine, c'est un travail d'entretien à faire quoique pas insurmontable dès lors qu'on le fait régulièrement (1 à 2 fois l'an).
PS : par contre j'ai aussi du lierre terrestre dans mon champ et ça, les moutons n'en veulent pas !
Bonjour, il est possible de s'en débarrasser partiellement.
un petit conseil que j'ai appliqué depuis l'automne .Tondre à ras avec la tondeuse, puis arracher lorsque le sol est encore humide février mars. couper les ramifications au sécateur , c'est moins dur à arracher, attendre que çà sèche.
bon c'est déjà çà.
un petit conseil que j'ai appliqué depuis l'automne .Tondre à ras avec la tondeuse, puis arracher lorsque le sol est encore humide février mars. couper les ramifications au sécateur , c'est moins dur à arracher, attendre que çà sèche.
bon c'est déjà çà.
rien rien rien ne peut remplacer le lierre c'est toujours vert toujours propre ça absorbe les bruits et la poussière ça fait de la chlorophile en hiver quand les sinistres platanes n'en font plus ça se nettoie d'un coup de jet ça se taille avec de simples ciseaux rien rien rien ne peut remplacer écologiquement le lierre pourquoi voulez vous l'arracher
a l anonyme qui se cache derrière le lierre , quand tous les murs , envahis de lierre , seront prêts à tomber , je l invite a venir rebâtir tout un pan d une maison, alors si on peut réellement éradiquer cette cochonnerie (que l on peut trouver joli en la voyant de loin) même avec des produits hors norme écolo , je suis preneur, à bon entendeur
pourquoi je veux l'arracher par ce qu'il monte sur le toit de mon voisin qui menace de porter plainte si je ne nettoie pas, étant une femme seule et âgée, il ne me reste plus que le desherbant total et trouver en payant quelqu'un pour enlever ce que le desherbant n'aura pas détruit, que ceux qui critique viennent voir ce que c'est que d'arracher du lierre à la main.
Moralité, ceux qui préconisent de le garder ont raison pour la planète et les oiseaux car il les nourrit l'hiver. Sinon pour le retirer pas de produit chimique, le roundup comme les autres vous empoisonnerons, il reste le travail manuel puisque de toute façon vous ne pourait pas dans quelque cas que ce soit l'éliminer entièrement Donc restons simples et manuels.Bon courage.
20 juil. 2012 à 10:42
16 oct. 2012 à 01:55
30 juil. 2016 à 20:03
18 août 2013 à 17:16
23 mars 2014 à 08:59