Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ? [Résolu/Fermé]

-
comment se débarrasser du lierre qui envahi mes thuyas ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
bonjour, j'ai rencontré le même soucis ... j'ai désherber à la main et j'ai installer une bache couvre sol, un peu d'écorce de pins et le tour est joué... celà ne demande pas beaucoup d'effort et peu honéreux... bon courage...

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
passer avec un pinceau du debroussaillant pur sur les feuilles visibles.
-
Pas d'autre solution que de tout enlever à la main. Bon courage!!!!!!!!!
-
bonjour, effectivement il faut commencer par enlever le lierre à la main et ensuite il existe chez leroy merlin, un désherbant spécial conifères... bon courage...
-
Pourquoi s'en débarrasser, il faut le discipliner en le taillant harmonieusement. Le lierre meurt où il s'attache, c'est fidèle, non ?
pour détruire le lierre couvre sol il suffit en période de sève descendante-octobre novembre-de mâcher avec un roto fil un peu les feuilles et d'appliquer un désherbant glyphosate (roundup) à la bonne concentration ,on peut même y ajouter un mouillant.Le fait de mâcher les feuilles au préalable fait que ces dernières absorbent le produit.Il faut laisser le terrain tout l'hiver en l'état et début avril le lierre a pratiquement rendu l'âme,l'emploi du glyphosate de façon limité n'a pas beaucoup de conséquence sur le sol
Oui du débroussaillant, mais auparavant : écrasez le bout des tiges de lierre sur lesquelles vous allez passer le produit "au pinceau"
0
Merci
c'est simple trouver l'endroit ou il prend racine et enlevé le c'est se que j'ai fait pour des arbres autrement faire un trou avec une meche a bois et y injecte de l'acide se n'est pas ecolo mes efficace mais sa sauve vos arbustes rc
-
Ha oui vachement !!! de l'acide rien que ça ? Non le lière te révèle quelque chose que tu ne peut voir. Va plutot quelque message plus haut on te dit que le tuya n'est pas un super ami de ton sol, qu'il l'acidifie . Le lière pousse sur des sols pauvres et pluto frais. Tes tuyas apportent de l'acidité au sol et de la fraicheur a leurs pieds idéal pour le lierre. Et je ne crois pas que la solution acide de mon prédécéseur va arranger quoi que se soit... Une solution, quand tu fais cuire des pattes ou des légumes, tu dégage bien la racine de ton lière et tu y verse l'eau encore bouillante que tu jette par habitude dans les egouts. Tu répète plusieurs fois l'opération si necessaire (le lière c'est corriace!!!). Tu devrait rapidement voir ton lière tourner au "cuit a point et se dépérir. Si au passage tu crame un tuya, c'est pas grave, replante un feuillu, ou une plante buissonnante d'une autre variété... créer de la diversité comme dirait qui tu sais. J'ai rien contre les tuyas individuellement, mais je trouve que ces rangées de tuyas aligné et reproduit à l'infinie partout en france , c'est ballo et c'est pas beau. Et ton sol visiblement pense comme moi. Ramène du bon composte au pied de tous ça et année après années plantes y des annuelles, des persistantes. Et peut etre un jour , aux milieu de tes fleurs, tu reverra sortir un lierre que tu trouvera jolie au milieu de cette haie. en résumé : apprivoise ta haie. ;-)
-1
Merci
Il faut pulvériser de la javel pur tu verra en 5 jours t'aura plus rien même plus d'herbe

Je vais faire le test et je reviendrai vers le forum