Comment se débarrasser durablement du lierre? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 22:40 - Dernière réponse :  chris
- 25 juin 2018 à 09:44
je souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:06
264
Merci
Bonjour Magalie pour vous debarrasez durablement du lierre procedez comme suit. Achetez dans une jardinerie du chlorate de soude,(la plus petite quantitée possible)dans un petit recipiant en plastique type fond de bouteille mettez deux a trois cuiellere a soupe de chlorate de soude ,ajoutez de l'eau a mi hauteur de la bouteille fixez solidement cette bouteille a proximité de votre lierre (surtout quelle ne se renverse pas) et introduisez dedans une des extremitée de votre lierre (le chlorate de soude vas se rependre dans la plante jusqu'aux racines et ainsi ne faire mourir QUE le lierre) cette technique est aussi valable pour ce debarasser des ronces bonne journée Gilles

Merci Utilisateur anonyme 264

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 947 internautes ce mois-ci

J'ai essayé
C'est génial à condition de couper l'extrémité de la tige avant de mettre le produit

la recette me semble plus pratique que mes trous a la perceuse remplis de soude et arroses d'eau bouillante. je vais essayer. Un grand merci a vous. Sasu

micha

Je vous remercie pour votre conseil pour le chlorate de soude je vais essayer 

 

bonjour , chlorate de soude est il sans danger pour mes chiens et la végétation? chez moi il s'est mis partout ... ...une HORREUR!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 19:20
10
Merci
"le chlorate de soude ne migre pas dans la terre" d'ac ; donc réponse 2 n'empêche que, et pour être précis, quelque chose de cet ordre que je mets dans mon jardin, faut qu'on m'explique alors comment il fait pour en sortir tout seul vu que même en s'évaporant il influerait sur l'écosystème du jardin de la même manière que le lierre prend une place laissée vacante par d'autre plante, (cyclamens, lamiers, épimedium, telima etc) et que ce serait alors plus raisonnable d'installer celle-là en arrachant simplement le lierre "le trop d'un est toujours un manque de l'autre" amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
2016 juillet je ne peux pas me débarrasser du lierre qui s'accroche sur un mur crépi... HELP si vous savez merci ***@***
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Bonjour, le chlorate de sodium ne pollue pas le sol. Quand on le répand en solution aqueuse dans le sol il se produit la réaction chimique suivante :
ClO3Na --> ClNa + 1,5 O2
Donc libération d'oxygène
Cet oxygène naissant est très oxydant et c'est lui qui fait crever les plantes.
Le résidu dans le sol est donc ClNa qui en fait est du sel genre sel de cuisine ce qui n'est absolument pas toxique pour le sol.
Le chlorate est le désherbant écologique par excellence.
Il n'est pas question de chlorate de sodium mais de chlorate de soude...
Buuh > didier17 - 25 mai 2016 à 12:20
Sodium = soude
Ex : le bicarbonate de soude a comme synonyme bicarbonate de sodium :)
Commenter la réponse de Weddell
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 21:20
7
Merci
merci pour vos réponses qui sont completes et renseignées,Chez moi aussi le rund quelque chose et tout ce qui vient de chez monsanto est banni.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 11:32
7
Merci
Bonjour, Depuis plus de vingt ans, je m'évertue à arracher tous les ans le lierre qui grimpe après le mur et dégrade les pierres. Je n'ai trouvé aucun "remède" miracle. Chaque année il repousse. Chaque printemps, il faut simplement de l’huile de coude. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 17:07
6
Merci
j'ai de l'energie à revendre ça c'est pas un probleme vous verriez le tas que j'ai déja arraché vous n'en douteriez pas!j'ai acheté ma maison l'année passée,les anciens propriétaires souhaitaient etre caché des autres voisin et ils ont laissé proliférer du lierre partout sur les grillages,celui ci a fait son petit bonhomme de chemin et a colonisé les haies,dessus dessous...partout .j'ai deja bien eclairci mais à certains endroits j'ai des racines plus grossses que le pouce qui filent,et comme je souhaite mettre une toile et du paillis pour avoir un rendu propre je souhaitais éliminer le lierre au sol pour qu'il ne repousse pas sous la toile.voila voila!
Comme ils avaient raison, les anciens propriétaires !!!
Le lierre est tellement bénéfique ! Il faut et il suffit de le limiter dans l'espace ( si on le désire ) en occupant le sol avec une plante plus forte que lui ! c'est tout !

et prenez des infusions de feuille de lierre en hiver ! vous ne tousserez pas !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 13:37
4
Merci
bonjour Desole Jean louis mais le chlorate de soude ne migre pas dans la terre il agit a la façon d'un herbicide systhemique il n'empoisonne pas la terre et son prix et dix fois moins elevé qu'un certain round quelque chose qui contrairement a la pub ne permet pas de replanter immediatement apres bonne journée Gilles
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, pour ma part j'ai utilisé un petit chalumeau portable à gaz ( ''bleuet'' ).
C'est long, mais très efficace, sélectif et écologique ( protection des animaux, de l'eau, des autres plantes ...)
Le fait de brûler détruit la sève et donc les ramifications de la plante.
A n'utiliser bien sûr qu'en période humide !
Bon courage
F
le chalumeau n'est pas efficace pour le lierre
Commenter la réponse de Bob
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 12:14
2
Merci
"de deux choses l'une" ou le produit chimique descend dans les racines et alors il faudrait enlever les racines pour ne pas empoisonner le sol mais alors pourquoi tuer la plante avant de l'arracher ou le produit chimique ne descend pas jusque dans les racines et alors la plante survit . . . et puis, tant qu'il y aura des oiseaux pour disperser les graines . . .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 18:44
2
Merci
bonjour desole Jean louis mais je n'est pas compris le sens de ta 2° reponse bonne soirée Gilles
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme