Se débarrasser du lierre
Résolu- Dosage garlon par litre d'eau
- Acide chlorhydrique lierre - Meilleures réponses
- Dosage garlon gs par litre - Meilleures réponses
- Se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Faire pousser du lierre en intérieur - Accueil - Plantes grimpantes
- Comment se débarrasser du lierre ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Se débarrasser du chiendent - Accueil - Parasites et maladies
31 réponses
beaucoup trop rapidement.
J'en ai arrraché une partie malheureusement, les racines restent fortement attachées à mon mur. J'aimerais savoir comment faire pour supprimer ces racines brunes sachant que j'ai passé de nombreuses heures à "gratter" ces radicelles et n'ai eu aucun résultat valable.
Please aidez-moi, je ne sais plus que faire...
Modifié par Sylviane17 le 21/05/2013 à 09:37
Si le lierre en est arrivé à soulever la toiture, c'est qu'il n'est pas là depuis hier! S'il avait été éradiqué dès la pousse il ne serait pas monté jusqu'à la toiture. A moins d'être arrivée récemment dans votre maison et que le lierre envahissait déjà, c'était à vous de le détruire à la base. Maintenant s'il a des tiges grosses comme un bras, il faut le scier à 20cm du sol et mettre du désoucheur sur la partie restante en y faisant des trous à la perceuse.
Il reste aussi le débroussailleur à pulvériser mais là c'est tout ce qui est autour qui dégage!
Pour ceux qui ont du lierre débutant, c'est tout de suite qu'il faut l'enlever, quand les racines sont fines.
Bon courage, en tout cas!
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 nov. 2013 à 15:11
Modifié par andelina le 28/07/2014 à 03:22
Moi j'ai réussi. Arracher et mettre du gros sel dessus et seulement pour l'année courante, parce qu'elle ne reviendra pas.
Et chaque annee , releve du lierre qui a grimpé dessus
bonsoir
c'est vrais le lierre et tres dur a retirer je crois qu'il y a pas de produit miracle pour ca
Pour tuer le lierre, si le tronc est assez gros, faire un trou avec perçeuse et forêt de 6 (par exemple) pratiquer le trou à 45 degré en inclinant la perçeuse vers le bas, surtout ne pas transpercer le tronc, remplir le trou de débroussaillant, reboucher le trou sur quelques millimètres avec un morceau de bois de la même grosseur que le forêt, laisser agir et quelques jours après cette opération, les feuilles commenceront à fâner, le lierre sera mort quelques semaines après.
Incroyable. Je suis d accord avec certains. Je cherchais une réponse. Je change vite de site. Sous couvert d anonymat c est un mélange d insultes d ironie malveillante. Une belle brochette à la française. A la base on parlait de lierre n est ce pas. Pas de règlement de compte pour personnes frustrées.