Comment se débarrasser de 11 ares de ronces (sans repousse !) ? [Résolu]

Signaler
-
 bubu -

Nous avons un terrain de 11 ares. Mais malheureusement, tout est couvert de ronces !

J'ai déjà motoculté l'an passé, mais tout est revenu !

4 réponses

Bonjour, pour nettoyer un terrain rempli de ronce. Planter des patates. En plus d'etre utile elle nettoie un terrain de ces ronces pendant plus de 5 ans.Même une fois les patates récoltés a la fin de la saison. Ayant fait l'expérience qui m'a vraiment surpris. Lorsqu'il y a une ronce qui pousse dans une haie. Je plante une patate juste a côté. Une astuce d'arrière grand père a savoir.

Confiture de mûres , (à l'automne) puis , HUILE DE COUDES !......... & feu ensuite .....

Merci de la réponse je vais tester,  mon fils à semer une pelouse et il est envahi de ronce 

Merci pour le truc. Je savais et j'ai expérimenté le pouvoir désherbant des pommes de terre, mais je n'imaginais pas que cela pouvait fonctionner avec les ronces, qui sont parmi les plus vigoureuses et les plus coriaces : on n'en finit jamais avec elles.

bonjour tous le monde

le mieux c'est de les coupées pour les afaiblirs et mettre du sel ou de l'eau boulliante

on peux aussi mettre une bache pour les privés de la lumiere elle n'aime pas sa

Achetez quelques chèvres et le tour est joué, j'en ai 4 dans un bois rempli de ronces depuis 3 ans et c'est pratiquement terminé, trés écologiques, sympathiques, le tout c'est de ne pas les lâcher dans le potager ou le jardin de fleurs.

bonjour une bonne aide... la chevre..ça mange tout... bon courage.; car la nature reprend toujours sa place

kikou le meilleur moyen c soit retourner la terre et a la repousse se servir d un desherbant selectif et l autre c de prendre une biquette naine et c un animal d exellent compagnie un abri de l eau l été et pas d entretien ou presque ca sera la curiosité du secteur ps n oublie pas de cloturer cordialement

Oui, mais le terrain doit être clos. Et il ne faut pas qu'il communique avec un terrain dont on veut préserver les plantes. Aussi, il faut qu'il y ait assez à manger tout de même pour les chêvres installées et il faut qu'elles s'y plaisent : si ça ne leur plaît pas, elles bouderont.

briquet + essence

il faut y mettre le feu par les pompiers- car les ronces marcotent! ensuite prendre une bèche et ôter les racines- c'est du travail!!!!! vous y planterez des pommes de terre et haricots qui font fuirent les ronces- bon courage!!!!

même soucis chez moi, ronces + orties + acacia! J'ai vaporisé de désherbant au printemps et remis un coup au automne. Pas très écologique mais très efficace
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
2

pas bien le deserbant, je suis en train de le faire dans mon bois depuis 3 ans petit a petit car 2 hectares c'est du boulot, couper au pied à la debroussailleuse et aussi au taille haie cela fonctionne bien, puis apres entretenir en passant à la tondeuse durant le printemps et l'été qui suis, une fois le pied de ronce blessé plusieurs fois il fini par mourrir, mes deux premiere parcelles parcelle que j'ai faient, plus rien ne pousse.

Pour se débarasser des orties et des ronces,il faut les traiter en août -septembre avec du Garlon 120 .C'est un désherbant sélectif utilisable dans les prairies et paturages.

A +

Jean-Pierre

> Jean-Pierre

Maintenant nous n'en trouvons Plus?

> Jean-Pierre

pour les acacia une solution pas tres ecolo met du fuel domestique 

lors pour les acacia très facile prendre un économe puis peler 10 à 20 cm des arbustes de la saison il vont se déssecher et ne pousseront plus à cet endroit  attendez bien qu'il soit bien sec avant de les retirer ;-)