Comment me débarrasser des orties ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:07
 helene - 11 mai 2020 à 11:42
Bjr qq un pourrait-il .e dire co..ent arriver à .e défaire des orties, j'ai tout essayé .erci christiane
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 23:06
Bonsoir !

La première solution est de les arracher avec leur racine, mais elles reviennent car il reste toujours des racines dans le sol.

Une solution "écologique"

Si c'est dans un endroit où il n'y a aucune plante fragile à proximité , une méthode qui est radicale, c'est de les humidifier et de les saupoudrer de sel de déneigement.

Si vous en avez beaucoup, mouillez tout l'endroit et lancez le sel à la volée sur les orties.

N'ayez pas peur de mettre du sel. C'est pas cher mais c'est radical.

Mais si vous en avez la possibilité, essayez d'en garder dans un petit coin, vous pourrez faire, soit de l'infusion d'ortie (très bon insecticide) soit du puron d'ortie (très bon engrais)

Cordialement
137
Gabygold Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 11:49

Merci pour l'info, mais à quelle période faut-il le faire ?

Gaby

0

j essaye cette methode sel de deneigement a voir et plantation de patate dans un mois

0

merci  si  je melange du vineigre blanc avec ca ne pourait pas  etre plus radicale.

0

 le sel ne fait pas crever les orties la preuve j ai mis ma pierre a sel pour mes chevaux il y avait des orties l année apres elles on repousées la sel solution c'est le debroussaillant et sa fait poas crever l herbe par contre le debroussaillant est introuvable 

0