Comment me débarrasser des orties ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon jardin est infesté d'orties de tout coté comment m'en débarrasser sans utiliser de désherbant pour la pelouse et les arbres? j'ai essayer de les étouffer (si pas de lumière pas de photosynthèse donc mort et non l'année suivant ça reviens de bon cœur ) je m'en remets a vous

4 réponses

Salut frérot je t'ai trouvé ça sur un internet: "C'est très difficile avec des produits courant car elles reviennent toujours et surtout si tu les arraches car il reste toujours des racines dans le sol. Si c'est dans un endroit où il n'y a aucune plante fragile à proximité , la seule méthode que j'ai trouvée et qui est radicale, c'est de les humidifier et de les saupoudrer de sel de déneigement. Si tu en as beaucoup, mouille tout l'endroit et lance le sel à la volée sur les orties. N'ai pas peur de mettre du sel. C'est pas cher mais c'est radical et voilà 8 ans que je l'ai fait dans un endroit de mon jardin qui était infesté d'orties et jamais aucune n'a repoussé."

pour compléter la réponse de jean paul, sachez que là où il y a des orties c'est un gage de sol fertil, donc, en dernier recours, retourner la terre à cet endroit et y faire le potager!

perso je te consseilerait de trouver un desherbant selectif specifique au orties tu trouvera sa dans les grandes jardinerie ces produit son adapter et ne tue pas le gazon ni les arbres

Ne détruisez pas tous vos orties. Gardez en un peu dans un coin, pour faire du purin d'ortie (excellent engrais, voir même insecticide pour les légumes du jardin, mode d'emploi facile à trouver sur internet). L'ortie permet de voir dans son jardin de magnifiques papillons qui ne peuvent se reproduire sans cette plante. Et si vous voulez pousser un peu plus l'écologie, vous pouvez consommer cet ortie dans un potage, en faire de la confiture (j'en ai gouté une fois dans la région de Tours), etc... (riche en vitamines), idem recette à trouver sur internet. Pour l'enlever écologiquement (sans désherbant chimique), du courage et un croc à fumier pour extraire le pied et les racines. Laisser bien sécher au soleil, et si pas de graines sur les tiges au compost.