Je ne veux pas utiliser d'herbicides, mais je voudrais supprimer les ronces [Résolu]
A voir également:
- Ronces javel
- Désherbant naturel ronces - Meilleures réponses
- Desherbant ronces - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser de lierre, de ronce et de chiendent ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser durablement du lierre? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Desherbant total et bio ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Quel produit pourrait faire crever un arbre ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des ronces de façon naturelle et efficace ? - Guide
40 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
tu mélange du gros sel dans de l'eau brûlante. Bon courage ! bien cordialement.
Utilisateur anonyme
du purin d'ortie,mélanger de l'eau avec des orties,laisser macérer 3 semaine et appliquer sans diluer,naturel et laisse repousser l'herbe,le sel te brulera la terre et plus rien ne poussera.
Utilisateur anonyme
La plus écologique des solutions, c'est de les arracher. Pas toujours facile si les ronces sonr "installées" depuis longtemps.
Utilisateur anonyme
Pour les mauvaises herbes j'utilise de l'eau bouillante, ça fonctionne bien, par contre je suis pas sur que sur les ronces ça fonctionne.
Utilisateur anonyme
Moi aussi, j'essaie de na pas utiliser d'herbicide, mais vous savez parfois c'est nécessaire. Certains vous conseille d'utiliser de l'eau bouillante, mais j'ai essayé sur ma terrasse, c'est incroyable la quantité d'eau qu'il faut (alors qu'on nous dit d'économiser l'eau), et puis, j'ai discuté avec une personne qui travaille à la dde et qui nettoie le long des routes et il m'a dit qu'ils se sont aperçu que, eux ils utilisent de la vapeur d'eau (pas pour le bord des routes), ça marche super bien mais il faut le faire environ une fois par mois. Les arracher, pour des ronces je pense que les racines doivent être assez profondes, donc bien avoir la racine complète, sinon ça repoussera. Près de chez moi, j'avais un petit bout de terrain qui avait beaucoup d'orties et quelques ronces, comme c'était le long de la vigne de mon beau-père, il ne voulait pas qu'on utilise de désherbant, et il les fauchait plusieurs fois par an. Puis, cette année au printemps, il m'a dit que je pouvais mettre du désherbant. Alors, j'ai acheté un désherbant super puissant pour ronces et orties, j'en ai mis une fois et tout a disparu, pas de repousse.
Par contre, je m'inquiète car cette année, j'ai vu au moment de la récolte de mes haricots que j'avais des petites orties qui poussaient dans mon jardin. J'ai arraché les pieds au fur et à mesure en essayant de bien avoir la racine, car j'évite le désherbant dans mon jardin. Je me suis demandé si ce n'était pas à cause du fait qu'on avait mis un peu de compost au printemps (pas du compost acheté, mais fabriqué), y avait-il des graines dedans?
Utilisateur anonyme
la meilleur solution: deserbage thermique, utilisé par les espaces verts ainsi que les maraichers, une bouteille de gaz et un chalumeau.
Tu coupes les ronces, sinon rique d'incendie, puis dans quelques jours tu passes le chalumeau sur le sol.
sinon pour un petit deserbage, passer le sol a l'eau bouillante. Quand je fait cuire des légumes à l'autocuiseur, je jete l'eau encore bouillante à l'endroit desirer, car sa repouse au bout de 3 semaines.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Si ce sont des petites ronces qui se sont marcottées, c’est très facile de les arracher et de les détruire.
Par contre, si c’est une grosse souche, on va travailler d’une autre manière. Fin juin, quand ses réserves vitales sont très faibles, on va dégarnir la souche tout autour et creuser le plus profondément possible. On va cisailler, scier les branches et, important, on va saupoudrer de sel de cuisine. La souche de ronces ne repoussera alors plus jamais.
Utilisateur anonyme
Nous avons acheté une petite maison dont le terrain était envahi de ronce. Nous les avons arrachées, coupées puis nous les avons surveillées et renouvellé l'opération. Les ronces finissent par s'épuiser. En tout cas nous en sommes venus à bout.
Bon courage muni de gants efficaces!!!!
Utilisateur anonyme
A MON AVIS j'ai également des ronces qui viennent du voisin, je surveille et j'enlève au plus vite la racine et je jette: sinon si la racine est trop profonde essayez du sel en coupant la tige et y mettre le sel, je fais celà pour les chardons a renouveler le meilleur moyen c'est d'enlever les racine et surtout ne pas laisser un morceaus de tige trainer LES RACINES REVIENNENT TRES VITE j'espère que ces conseils voue en débarrasseront cordialement JACQUELIN E
Utilisateur anonyme
La seule solution pour ne plus être embêter avec les ronces c'est de l'ai arracher a la racine. Cela prendra du temps pourra même vous faire mal auux mains et aux bras mais a la fin le résultat est là!!
Bon courage à vous!
Utilisateur anonyme
coucou c huguette pour les herbes c vraisq qu elqfois l eau d javel march bien pour les ronces j n ais pas essayer a voir a bientot
Utilisateur anonyme
si vous êtes solide, prenez une bèche aux cros retournés, crachez-vous dans les mains, comme les anciens, et allez y, ôtez toutes les racines qui marcotent!!!!!!!!!bon courage!!!
Utilisateur anonyme
tu passe la tondeuse tu récupère les déchets tu fait du compote avec et au printemps tu bêche et tu retire les racines que tu met dans le compost