Je ne veux pas utiliser d'herbicides, mais je voudrais supprimer les ronces

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 11:22
Mon jardin n'est pas très grand, et sur 3 années les ronces se sont développées abondamment. Je suis "écolo" et je ne veux pas utiliser d'herbicides, ni de désherbant, ni de défoliant... Comment faire ? Merci Huguette

40 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:12
Si votre jardin n'est pas très grand ;alors il faut les déracinées a la mains et au bout de quelque temps elles ne reparaitrons plus.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:50
le plus ecolo et efficace mai qui met du temp c est le bechage pour aller chercher les racines en profondeur
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:42
bonjour, dans un premier temps je vous conseille de les couper le plus court possible ensuite couper les fréquament à force elles vont s'épuiser et auront plus de mel à se propager. sinon une solution écolo c'est d'acheter une chèvre c'est une débrousailleuse plus qu'écolo! mais bon il vaut mieux éviter d'avoir des fleurs à proximité et d'avoir de l'espace pour la nourrir continuellement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:10
La façon avec laquelle on s'en est débarassé est chaque printemps au béchage retirer les nouvelles pousses par les racines. C'est long, mais efficace, et surtout très écolo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:19
La bêche ou la pioche dès que la pousse apparaît. C'est souverain, écologique, peu d'énergie à mettre en oeuvre, et efficace ...tous les ans !

Surtout pas de "round*up" soit disant bio - dégradable. Bonjour la nappe phréatique !

Il faut savoir que plus la molécule de produit est complexe, plus elle met de temps à se décomposer .

Pas de produits chimiques si l'on peut donner du muscle !

Mettre une pousse de vivaces pour recouvrir, c'est joli, durable, efficace.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:52
Bonjour. Pour enlever les ronces, je me déguise en cosmonaute (ben oui, ça pique, il faut se protéger), je prends ma pioche, mon courage à deux mains et j'arrache. Mais il faut nettoyer le terrain minutieusement si on ne veut pa être à nouveau envahi. Pour ma part, j'ai enlevé pas mal de terre et remis de la terre neuve. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:32
Tout simplement du sel de cuisine qui va bruler les racines, mais il faut en mettre une bonne quantité durant quelques jours et pas quand il pleut bien sûr !
Voilà !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:17
achette une chèvre
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:23
Tu peux prendre l'outil qui sert à arracher les asperges (je ne me rappel plus du nom exact).
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 01:45
avec du gros sel qui va détruire les ronces
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:30
normalement avec un entretien regulier les ronces devrais disparaitre petit a petit. sinon vous pouvez essayer des les deraciner dans un premier temps
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:15
et bien en faite, on peut utiliser de l'eau chaude, voire meme bien bouillante, à appliquer directement sur le pied de la ronce. Sinon, au chalumeau, pour les bruler définitivement.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:02
méthode naturelle, l'eau bouillante qui a servie à cuire les pommes de terre (surtout pas froide car ça ferait l'effet inverse, c'est un engrais)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:39
jettez sur vos ronces de l'eau bouillante ou du gros sel
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:37
des chevres c'est joli et elles adorent , sinon de l'huile de coude et arrachage
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:46
Enlever vos ronces à la main et un outil de jardin pour vous aider, et armez vous de courage, car cela sera fatigant et attention au dos. faites plusieurs scéances...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:54
arrachage à la main c'est tout
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 21:47
trouvez une chèvre , c'est la méthode , la plus écolo et surtout par ces déjections favorisera une repousse de l'herbe. il existe maintenant des entreprise qui loue les chèvres sinon , faites en vous prété une .
jean-denys laffitte
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:53
Pour supprimer les ronces rien de tel que le deherbeur thermique.C'est ecolo et radical.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:22
Bonjour,
L'eau de cuisson des pâtes, du riz, des patates, eau de javel.
Naturel, tout le monde a ça chez soit.
A+
0