Je ne veux pas utiliser d'herbicides, mais je voudrais supprimer les ronces
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:12
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 11:22
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 11:22
A voir également:
- Comment tuer définitivement les ronces
- Ronces javel - Meilleures réponses
- Avis sur l'endroit by ronce - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des ronces définitivement et naturellement ? 7 solutions efficaces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment tuer capricorne bois - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment tuer un arbre - Guide
- Éliminer cafards définitivement - Accueil - Éliminer les nuisibles
40 réponses
Si votre jardin n'est pas très grand ;alors il faut les déracinées a la mains et au bout de quelque temps elles ne reparaitrons plus.
le plus ecolo et efficace mai qui met du temp c est le bechage pour aller chercher les racines en profondeur
bonjour, dans un premier temps je vous conseille de les couper le plus court possible ensuite couper les fréquament à force elles vont s'épuiser et auront plus de mel à se propager. sinon une solution écolo c'est d'acheter une chèvre c'est une débrousailleuse plus qu'écolo! mais bon il vaut mieux éviter d'avoir des fleurs à proximité et d'avoir de l'espace pour la nourrir continuellement
La façon avec laquelle on s'en est débarassé est chaque printemps au béchage retirer les nouvelles pousses par les racines. C'est long, mais efficace, et surtout très écolo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La bêche ou la pioche dès que la pousse apparaît. C'est souverain, écologique, peu d'énergie à mettre en oeuvre, et efficace ...tous les ans !
Surtout pas de "round*up" soit disant bio - dégradable. Bonjour la nappe phréatique !
Il faut savoir que plus la molécule de produit est complexe, plus elle met de temps à se décomposer .
Pas de produits chimiques si l'on peut donner du muscle !
Mettre une pousse de vivaces pour recouvrir, c'est joli, durable, efficace.
Bonjour. Pour enlever les ronces, je me déguise en cosmonaute (ben oui, ça pique, il faut se protéger), je prends ma pioche, mon courage à deux mains et j'arrache. Mais il faut nettoyer le terrain minutieusement si on ne veut pa être à nouveau envahi. Pour ma part, j'ai enlevé pas mal de terre et remis de la terre neuve. Bon courage !
Tout simplement du sel de cuisine qui va bruler les racines, mais il faut en mettre une bonne quantité durant quelques jours et pas quand il pleut bien sûr !
Voilà !
normalement avec un entretien regulier les ronces devrais disparaitre petit a petit. sinon vous pouvez essayer des les deraciner dans un premier temps
et bien en faite, on peut utiliser de l'eau chaude, voire meme bien bouillante, à appliquer directement sur le pied de la ronce. Sinon, au chalumeau, pour les bruler définitivement.
méthode naturelle, l'eau bouillante qui a servie à cuire les pommes de terre (surtout pas froide car ça ferait l'effet inverse, c'est un engrais)
Enlever vos ronces à la main et un outil de jardin pour vous aider, et armez vous de courage, car cela sera fatigant et attention au dos. faites plusieurs scéances...
trouvez une chèvre , c'est la méthode , la plus écolo et surtout par ces déjections favorisera une repousse de l'herbe. il existe maintenant des entreprise qui loue les chèvres sinon , faites en vous prété une .
jean-denys laffitte