Comment se débarrasser définitivement des orties ?

Signaler
-
 Conseilleur -
Comment se débarrasser définitivement des orties? Il y a toujours des "repousses"... merci.

4 réponses


Les orties ont un système racinaire bien développé, mais il y a deux choses qui les font disparaitre (ce n'est pas une solution miracle). La première est assez longue : il faut arracher les tiges qui poussent au fur et à mesure et à force la plante s'épuise et fini par mourir. La seconde est de creuser, d'ameublir le sol et de rechercher les racines pour les enlever ( au moins le maximum) sur la surface où vous ne les voulez plus. A chaque pousse qui réapparait, chercher dans le sol les racines (certainement celles qui ont été oubliées). Normalement en une saison vous en serez débarrassé. Naturellement si vous avez des orties à proximité, il en repoussera car elles se ressèmeront, mais si vous enlevez les jeunes pousses vous n'aurez pas de problème.

cette dite mauvaise herbe est a garder dans un coin car elle apporte beaucoup tant sur le plan sante qu'au jardin (purin d'ortie excellent contre les maladies et activateur de pousse) entre autre probleme d'ongles une bonne soupe a l'ortie qui et excellente au gout et pour le corps aussi. Alors ne regardez plus les orties avec mépris elles rendent tellement de service et gratuitement ce qui et trés rare de nos jours. mamie

bonjour 

oui l'ortie est pleine de vertus..

.mais la question est COMMENT L'ERADIQUER lorsqu'elle envahit TOUT......????????


La meilleure facon de se debarasser de qoi que ce soit qui pousse est de mettre une bache en plastic au dessus des plantes. Si vous voulez etre selective, ce n'est pas -bien sur- la bonne methode. C'est cette methode que j'ai employee quand j'ai voulu transformer ma pelouse en jardin potager. Au lieu d'utiliser une bache, je me suis servie d'une vieille carpette en feutre et j'ai rapporte de la terre par dessus, avec des briques (non cimentees) pour retenir la terre. j'ai eu un potager magnifique car je faisais mon composte moi-meme.

Par contre si votre terre ne respire pas, vous tuez toutes la faune et la flore aérobie et provoquez ainsi un déséquilibre, déséquilibre qui en principe nuira à votre production. (maladie et ravageurs).


Je vais vous donner un truc pour ne pas se faire piquer par les orties. Je l'ai appris quand j'etais en pension. Les Soeurs laissaient pousser les orties pour proteger leurs cerisiers...Vous pouvez traverser un champ d'orties les jambes nues, sans vous faire piquer DU TOUT, si vous retenez votre souffle.

c'est un peu dingue de croire à ce genre de choses,  vérifiez encore,  faites le test avec vos mains.

Et pour ne pas se brûler en tenant une buche enflammée il suffit de ne pas la regarder en face

> BSS

Si éviter de les regarder en face ne fonctionne pas du premier coup, recommencez en ajoutant des épluchures d'oignons dans vos chaussettes...