Comment se débarrasser définitivement des orties ?

-
Comment se débarrasser définitivement des orties? Il y a toujours des "repousses"... merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
La meilleure facon de se debarasser de qoi que ce soit qui pousse est de mettre une bache en plastic au dessus des plantes. Si vous voulez etre selective, ce n'est pas -bien sur- la bonne methode. C'est cette methode que j'ai employee quand j'ai voulu transformer ma pelouse en jardin potager. Au lieu d'utiliser une bache, je me suis servie d'une vieille carpette en feutre et j'ai rapporte de la terre par dessus, avec des briques (non cimentees) pour retenir la terre. j'ai eu un potager magnifique car je faisais mon composte moi-meme.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Les orties ont un système racinaire bien développé, mais il y a deux choses qui les font disparaitre (ce n'est pas une solution miracle). La première est assez longue : il faut arracher les tiges qui poussent au fur et à mesure et à force la plante s'épuise et fini par mourir. La seconde est de creuser, d'ameublir le sol et de rechercher les racines pour les enlever ( au moins le maximum) sur la surface où vous ne les voulez plus. A chaque pousse qui réapparait, chercher dans le sol les racines (certainement celles qui ont été oubliées). Normalement en une saison vous en serez débarrassé. Naturellement si vous avez des orties à proximité, il en repoussera car elles se ressèmeront, mais si vous enlevez les jeunes pousses vous n'aurez pas de problème.
-1
Merci
cette dite mauvaise herbe est a garder dans un coin car elle apporte beaucoup tant sur le plan sante qu'au jardin (purin d'ortie excellent contre les maladies et activateur de pousse) entre autre probleme d'ongles une bonne soupe a l'ortie qui et excellente au gout et pour le corps aussi. Alors ne regardez plus les orties avec mépris elles rendent tellement de service et gratuitement ce qui et trés rare de nos jours. mamie
-3
Merci
EN RÉPONSE À NADINE ET À MARIE-JEANNE Merci pour vos conseils qui ne répondent pas à ma question mais j' ai des coins envahis par les orties et ne compte pas tous les conserver. Je vous signale aussi que les orties sont très bonnes pour soigner les rhumatismes. Essayez, vous verrez!! Bonne journée.
-3
Merci
Je vais vous donner un truc pour ne pas se faire piquer par les orties. Je l'ai appris quand j'etais en pension. Les Soeurs laissaient pousser les orties pour proteger leurs cerisiers...Vous pouvez traverser un champ d'orties les jambes nues, sans vous faire piquer DU TOUT, si vous retenez votre souffle.
-3
Merci
Bonsoir Chantal, Merci pour le "truc" que je connaissais mais ce n' est pas une réponse qui colle à ma question. Pour tout vous dire, petite, je pouvais passer en short dans les orties, je ne les craignais pas et avec une amie, en vacances à la campagne, on en cueillait des bouquets à mains nues, pour se défendre si les garçons nous "attaquaient". Je peux vous dire que nous étions tranquilles!! Mais en prenant de l' âge,les buts ont changé!! Bonne continuation et bonne journée.
-4
Merci
Savez-vous que l'ortie est extrémement utile ? Pour supprimer définitivement les pellicules ds cheveux : prendre avec des gants de gardin quelques brassées, les tremper dans eau froide ( à ce moment, on peut les prendre à mains nues) et les faire bouillir 5 minutes dans eau frissonante - se servir de cette tisane pour appliquer rincage sur cheveux mouillés/lavés - tremper chevelure 5 minutes - EFFET GARANTI ! En soupe: quelques brassées avec 2/3 pommes de terre + 1 oignon , sel- faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites - passer au mixeur : c'est délicieux Les orties ont bien d'autres vertues - il est donc préférable de les couper avec la tondeuse que de l'éliminer. Nadine