Comment se débarrasser du liseron ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 17:54
quelqu'un aurait-il un remède efficasse pour se débarrasser du liseron , merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 17:45
Bonjour,
l'efficacité de l'huile de coude n'est pas à démontrer, mais quand on est un peu flemmard comme moi, il faut utiliser un produit spécifique liseron et le passer au pinceau sur les feuilles bien développées. Si c'est fait après le 15 août, quand commence à descendre la sève c'est plus efficace. Il faudra quand même recommencer plusieurs années de suite pour tout éliminer. Guetter le moindre rejet pour refaire le traitement.
Le fait de le passer au pinceau permet de sélectionner "la plante ennemi" sans polluer à côté.
Attention ne pas toucher pendant plusieurs semaines pour que l'effet soit complet.
BONNE CHANCE
3
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:19
si tu peut et être protecteur de la nature , utilise de l'eau bouillante simplement , c'est radicale ,
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:23
Pour lutter contre le liseron j'utilise la méthode de "la guerre d'usure": des gants un peu de courage et je déterre au fur et à mesure.
A force le pieds s'épuise et la guerre est gagnée.
Oubliez ce satané R....up une cochonnerie qui ne laisse pas le sol propre bien au contraire.
Bon courage!
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:54
Bienvenue au club des lutteurs contre les liserons
Depuis toujours je lutte contre cette foutue plante, j'arrache..... encore et encore
Surtout ne pas laisser une seule tige , elle repousse inexorablement
Les traitements spécifiques sont nuls à pleurer, si la plante périt quand vous la ''peignez'', elle repousse de plus belle au printemps suivant.
J'en ai même qui transperce le goudron de l'allée, alors là pas de quartier: une dose de gros sel sur le coeur de la plante et je suis tranquille 3 mois... mais que trois mois
Courage nous vaincrons un jour ou l'autre
PS à bas le R..Up
0