Faire fleurir mon arum

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous et à toutes je viens de nouveau vers vous pour vous demander comment faire pour mon arum qui est en pot et que je n'arrive pas à faire fleurir auparavant il était en terre je n'ai pas réussi non plus, je ne sais pas si je dois le rentrer l'hiver car l'hiver dernier cela n'a pas été concluant dois je le protéger l'hiver et le laisser dehors, enfin je ne comprend rien car j'en vois de superbes dans les jardins Merci de vos si précieux conseils car je ne sais plus quoi faire

3 réponses


j'ai des arum magnifiques et meme trop envahissants que j'ai plante a cote de ma fosse spetique. l'hiver je ne fais rien ils deviennent tout mou avec le gel et au printemps je coupe et jette tout et ils repartent magnifiques.

L'arum est une plante semi aquatique donc il faut beaucoup l'arroser. Il faut également le planter en plein soleil. Pour l'hiver il faut couper les feuilles et le pailler. Si toutefois vous rencontrez de nouveau des problèmes de fleurissement, il faut lui donner de l'engrais PATENKALI qui est fait pour le fleurissement. Par contre c'est un produit professionnel donc on ne le trouve pas partout, sinon tout autre engrais, géraniums, rosiers,etc peut faire l'affaire mais avec des doses plus importantes.

Le mieux est de le laisser dehors l'hiver et de le couvrir. Je pense qu'il se plairait mieux en pleine terre. Courage !