Doit-on rentrer le papyrus en pot en hiver ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un papyrus cyperus en pot sur ma terrasse Est ce que je dois le rentrer pour l'hiver?,

6 réponses


bonsoir, en pleine terre le papyrus cyperus ne meurt pas , mais en pot surtout si celui-ci est bien humide avant une grosse gelée, il est fort propable que celui-ci géle. Tout dépend aussi de l'endroit où il est placé et dans quelle région vous vous situez. Bonne soirée

J,HABITE DANS LE NORD,J,AI TROIS MAGNIFIQUES PAPYRUS DEPUIS "3"ANS,l,ete dans le bassin aux poissons dehors,l,hiver je les rentre dans des recipients avec de l,eau,dans une piece claire ,non chauffee ,ou il ne gele pas.et je les remets dehors des la periode de gel passee,et le premier fait plus de 150cm de haut,et ils epurent l,eau du bassin .il faut toujours qu,il y ait de l,eau dans les recipients.

bonjour corine voici un lien sympa avec des conseils pratiques pour votre papyrus http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=249 cordialement

J'ai vu que vous habitez le nord effectivement, il peut faire des températures assez froides quelquefois aussi si votre terrasse n'est pas abritée il est préférable d'envelopper le tour du pot avec des papiers à bulles et mettre de la paille ou papier journal que vous froisserez en boule sur la terre. Mettre le pot sur une planche en bois ou les plaques de polystyrènes et un film que vous prendrez soin de l'enlever pour aérée la plante afin qu'elle ne pourrisse pas . Car si vous les rentrez dans une pièce trop chauffée vous pouvez la perdre aussi. Sauf si vous disposez d'une pièce tempérée entre 10° et 16° . bonne chance pour votre papyrus.

bjr en Russie il fait très froid en hiver (en general!) pourquoi voulez-vous rentrer le papy ??? c'était pour rire... ça fait du bien parfois !

Bonjour Corinne. Non s'il est acclimaté, s'il a une grosse souche et beaucoup de tiges et qu'il n'a pas trop souffert l'hiver dernier. Dans ce cas mets le à l'abri des grosses gelées. Il en va de même pour les autres plantes "exotiques" acclimatées. Ceci dit. Protèges le le la neige persistante.