Comment protéger mon arum de la gelée du matin ?

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 21:10
bonjour, j'ai deux arums dans mon jardin et je ne sais pas comment faire pour les avoir encore l'année prochaine ? faut il couper toutes les feuilles et les tiges ? comment le protéger de la gelée du matin ? que faut il mettre dessus pour bien les protéger ?je vous remercie à l'avance pour vos réponses pour m'aider car je suis seule. merci bcp

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 16:06
aux premieres gelees je les recouvre de paille et je met un voile hivernale pas de probleme ils ressortent au printemps bon courage
15
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:42
bonjour , eviter juste de mettre des feuilles malades , ne tailler pas vos arum penser plutot a mettre a leur pied de vieux papiers journaux ( pub etc ...) mais penser aussi a verifier pendant l hiver que votre pied ne pourrisse pas avec un voile d hivernage ( l humiditee reste souvent )
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:10
Pour les gelées ont peut mettre des fougères ou de la paille.il ne faut pas coupées les tiges quand elles sont vertes,vous pouvez les coupées quand elle seront jaunes.
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 14:14
avec ses proprefeuilleset celle du jardin meu klimpt pour lhiver
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:08
bonsoir, Si vos arums sont au milieu d'un massif , mettre quatre piquets en terre et mettre un voile d'hivernage (se trouve en grande surface ou jardiland) retenu par des pierres ou des tuiles en cas de fort vent - regarder vers le mois de mars s'il fait du soleil, et le découvrir la journée car la condensation fait pourrir les feuilles et l'arum à tendance à pousser rapidement s'il sent la chaleur. Recouvrir si des gelées sont encore annoncées.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:41
dans quel region?mettre un pot le .soir le retirer le matin quand il fait plus doux bonne chance
0