Comment protéger mon arum de la gelée du matin ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai deux arums dans mon jardin et je ne sais pas comment faire pour les avoir encore l'année prochaine ? faut il couper toutes les feuilles et les tiges ? comment le protéger de la gelée du matin ? que faut il mettre dessus pour bien les protéger ?je vous remercie à l'avance pour vos réponses pour m'aider car je suis seule. merci bcp

6 réponses


aux premieres gelees je les recouvre de paille et je met un voile hivernale pas de probleme ils ressortent au printemps bon courage

Pour les gelées ont peut mettre des fougères ou de la paille.il ne faut pas coupées les tiges quand elles sont vertes,vous pouvez les coupées quand elle seront jaunes.

bonjour , eviter juste de mettre des feuilles malades , ne tailler pas vos arum penser plutot a mettre a leur pied de vieux papiers journaux ( pub etc ...) mais penser aussi a verifier pendant l hiver que votre pied ne pourrisse pas avec un voile d hivernage ( l humiditee reste souvent )

bonsoir, Si vos arums sont au milieu d'un massif , mettre quatre piquets en terre et mettre un voile d'hivernage (se trouve en grande surface ou jardiland) retenu par des pierres ou des tuiles en cas de fort vent - regarder vers le mois de mars s'il fait du soleil, et le découvrir la journée car la condensation fait pourrir les feuilles et l'arum à tendance à pousser rapidement s'il sent la chaleur. Recouvrir si des gelées sont encore annoncées.

avec ses proprefeuilleset celle du jardin meu klimpt pour lhiver

dans quel region?mettre un pot le .soir le retirer le matin quand il fait plus doux bonne chance