Quand rabattre un datura?

- - Dernière réponse :  J&b - 19 oct. 2015 à 10:41
mon datura est haut de 2 mètres mais les feuilles sont géantes au bout ainsi que les fleurs-la tige est nue, c'est laid, je voudrais qu'il soit touffu du bas-merci de votre aide

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
J'ai posé la même question pour le mien qui est tout jeune (voir photo) et n'ai eu aucune réponse sur copains! Par contre , ma belle-mère qui en a eu pendant des années les rabattait en automne avant de les rentrer car ils sont gélifs paraît -il!Bonne chance!

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il existe 2 sortes de datura Celui à fleurs blanches qui est vivace, qui ne craint pas le gel, ne se rentre pas l'hiver et qui se taille à ras terre au mois d'octobre Mais on dit que celui ci est toxique!!!!!! Il faut quand même se faire une tisane avec les graines qui tombent des boules qui ont pris la place des fleurs!!!! A voir ce n'est peut être qu'une légende Ceux à fleurs jaunes et roses vendue dans toutes les jardineries de France et de Navarre ne risquent absolument rien!!! sinon ils seraient interdits à la vente, mais ils craignent le gel. A rabattre le plus court possible tous les ans après la floraison, avant de les rentrer donc courant octobre
Attention,Tout les datura sont toxique
1
Merci
absolument hélène, j'habite SETE -on protège citronniers, mimosa, bougainvillers etc....je ne rentre aucun pot, tout est en pleine terre-merci de votre réponse
0
Merci
Vous avez de la chance qu'il pousse aussi bien ; moi j'ai régulièrement des invasions d'araignées rouges ; je coupe donc si régulièrement (comme les feuilles infestées tombent et qu'il devient moche) qu'il n'a même jamais pu fleurir depuis 2 ans ! Vous pouvez rabattre sans crainte une ou 2 fois l'an (quand il a fini de fleurir).
0
Merci
je vous remercie à tous de m'avoir répondu-je sais que la plante est toxique mais cela ne craint pas chez moi-nouvelle question!!comment faire des boutures et quand?merci à tous
Couper une tige de 10a15 cm garder quelques feuilles (2paires) et le planter en pot c'est tout simple
0
Merci
Je fais des boutures à l'automne que je mets dans l'eau jusqu'au printemps. Je les taille égalament à l'automne car les pots prennent beaucoup de place dans mon garage !
0
Merci
Je les taille en automne pour faire de la place dans mon garage. C'est là aussi que je fais les boutures que je mets dans l'eau jusqu'au printemps. On peut également bouturer en sortant les plantes et en mettant les rameaux directement en terre.
0
Merci
la meilleure epoque est en sortie d hiver...quant a sa toxicité c est evident comme de très nombreuses plantes dans la nature ou le commerce...les interdire?...la voitire est mortelle...il est surtout important d eduquer les enfants...mais aujourdhui les neo jardiniers ex citadins...ne pas porter de fragments vegetaux a la bouche ou muqueuses...attention aux plantes a latex (euphorbiacées par ex )
0
Merci
c'est encore moi-j'ai oublié de vous dire que mon datura est en pleine terre-on le protège avec mur de canisses et le pied est bullé-en ce moment,j'ai une dizaine de pleurs qui vont s'ouvrir, j'attends donc qu'elles soient fanées pour le tailler et faire des boututres-cordialement-labadie
0
Merci
S'il est en pleine terre vous devez habiter le midi car dans notre ouest pluvieux et froid ça craint même avec un voile hivernal , le mien est en pot et c'est vrai ça prend de la place!je retiens l'idée des boutures dans une quinzaine il va falloir y songer!