Comment tailler un fuschia vivace ?

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 17:02
Au printemps dernier, j'ai mis en pleine terre un fuschia vivace qui a bien grandi et bien fleuri cet été. Je ne l'ai pas taillé avant l'hiver, je l'ai simplement couvert de feuilles. Malgré les températures très basses que nous avons connues, les tiges sont souples, elles n'ont pas gelé. Que faire au printemps, taille ou pas taille? j'ai parcouru pas mal de sites, les avis sont partagés, je crains que si je coupe tout, je naurais que quelques tiges qui se perdent. Ce fuschia permet de fleurir la façade de la maison située plein nord, jamais de soleil.
merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:22
Je ne taille qu'au printemps, en espérant que les tiges séchées protègent un peu la plante l'hiver. Quand j'y pense à temps, je mets un peu de feuilles mortes au pied de la plante avant les froids. Au printemps je taille la plante très bas, et elle repart chaque année, fidèlement, et elle atteint toujours à peu près 90 cm, 1 mètre. C'est le type " de Magellan" et il fleurit depuis plus de 10 ans, avec l'avantage de fleurir assez tard dans la saison et d'accepter la mi-ombre.Après un hiver rude je m'interroge parfois, mais la plante reste toujours aussi belle.

54944656.jpg
76