Comment conserver mes fuschias?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J' ai des fuschias encore superbes en vasque à l'extérieur et j'aimerais bien leur éviter le gel sans les rentrer pour autant ! Merci!
A voir également:

6 réponses

Les miens sont en fleurs alors qu'il fait des températures négatives depuis quelques jours. Je les ai entreposés, comme les autres années, sous le auvent de ma terrasse de façon à ce qu'ils soient à l'abri de la pluie et du gros vent. Je ne taille vers février/mars que les branches trop longues. Ils sont magnifiques et les fleurs très grosses.

Pour avoir des Fuchsias qui redémarrent tôt l'année suivante et restent en bonne santé, il est préférable, de les rentrer dans un endroit sec et tempéré même s'il n'y a pas de lumière (cave). Les laisser végéter jusqu'en Mars en les arrosant une fois seulement. Les ressortir dans un endroit exposé au soleil, les tailler, les rempoter avec du terreau neuf en supprimant une partie de la motte pour pouvoir réutiliser le pot, les arroser. Ils ne tarderont pas à faire des nouvelles pousses. Si vous les laissez en pleine terre, les tailler et les pailler pour les protéger de la gelée, mais ils repartiront plus tard.

pour conserver les fuschias il suffit de les rentrer si c'est pas possible les protéger avec un voile hivernale et de la sciure de bois avant de mettre le voile

bonjour pour les conserver tu les coupes à 5cm du sol puis tu les couvres avec un filet à pomme de terre rempi de feuilles ou de paille. bonne journée.

Pour protèger vos fuschias du gel, il faut les couper à environ 10/20 cm du sol, et mettre de la paille dessus. retirer la paille dès la findes dernières gelés auprintemps

AU nord de la Loire, je dirais il y a danger; Si vous pouvez déplacer votre vasque mettez la à l'abri soit dans un coin du jardin exposé au sud avec des feuilles dessus, soit dans une pergola; le mieux serait de replanter vos plants en pleine terre et de les protéger .J'habite le Pas de Calais, les fushias restent en pleine terre recouverts de feuilles sèches et le tout d'un voile d'hivernage