Comment conserver des feuilles de basilic en hiver [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 16:50
comment conserver des feuilles de basilic en hiver
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Faire séchées les feuille puis les réduire en poudre sa garde les saveurs mais ce n’est pas génial ! Les mettre dans de l huile d’olives attention elles doivent toujours reste dans un bain d’huile sinon elles pourrissent et ne pas mettre dans le frigo !les froid abime l huile !

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
les congeler ou les secher...
1
Merci
les congeler, elles perdent un peu de leur goût, mais c'est le seul moyen efficace ! j'ai essayé aussi de les faire mariner dans l'huile d'olives, en tenant le pot au frais c'est pas mal aussi, peut être plus gouteux
1
Merci
elle est compliquée Christine : il suffit de les mettre dans des sacs congel et le tour est joue : tu prends ce dont tu as besoin et tu l' ''éfritte'' dans ton plat. Nous faisons çà aussi pour la menthe, le persil plat et frisé, les fines herbes, etc....
1
Merci
je fais du "pesto", comme les italiens: feuilles de basilic (beaucoup), lavées mais sèches, ail et huile d'olive, le tout au mixeur et conservation au congélateur dans de petits pots que je sors au fur et à mesure. Les italiens y mettent du fromage et des pignons, mais comme j'utilise cette préparation dans des salades, je préfère ainsi, pour les pâtes j'ajoute ensuite ce que je veux. Parce que , franchement, congelées seulement, ça n'a pas bon goût et c'est tout mou...
0
Merci
Moi, je les haches, et je mets le volume d'un gros glaçon dans de petits récipients genre tasse à café, ou petit verre, je rajoute un peu d'eau de façon à ce que cela forme un bloc une fois congelé. Puis je les ressorts du congélateur, une dizaine de minutes pour pouvoir les décoller de leurs récipients et je les mets dans un sac congel. Comme ça, lorsque je cuisine, je n'ais qu'à prendre un "glaçon" pour le mettre dans ma préparation. C'est sûr que ce n'a pas la même saveur que du basilic frais, mais c'est toujours mieux que rien.
0
Merci
OK pour la congélation, sinon prendre un tout petit pied de basilic, le mettre en pot et le garder comme une plante verte dans la cuisine
0
Merci
Bonsoir Entièrement d'accord avec claudine.......Amicalement
0
Merci
Bonsoir Effectivement il suffit de les congeler et en prendre au fur et à mesure des besoins
0
Merci
Une solution : ne pas en conserver et utliliser un basilic déshydraté. Bien plus facile et sans bactérie !
0
Merci
tu prend des bacs a glacons tu cicele le basilic dedan tu mouille et tu congeles comme sa tu fait plusieur portion et sa conserve le gout de frait bye bye
0
Merci
Ciselé et consevèe au congelateur dans des très petits pots