Comment sauver mon basilic ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  inconnu - 23 mai 2019 à 12:03
Bonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter des plants en fleurs pour la suite. J'ai préparé de nouveaux semis et, en attendant, j'ai voulu planter une nouvelle plante achetée en commerce. J'ai eu la désagréable surprise de trouver les feuilles toutes noires. La terre est-elle infestée? Si je jette la terre, je perds les graines semées par les fleurs... Que faire ? Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
mettre une solution savoneuse dessus et bien arroser cela fera partir les envahisseurs couper les feuilles trop atteintes

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'en replante un chaque année dans un pot mais peut etre que d'autres personnes vous conseilleront habilement
0
Merci
Non, les feuilles qui ont noirci sont des feuilles qui ont du être "malmenées" dans le transport, il te suffit de les couper. Par contre, pour que ta plante évolue, pense à couper les extrémités (juste au-dessus d'une paire de feuilles). Il se créera 2 branches à l'aisselle de chaque feuille, ainsi de suite...
0
Merci
Rien sur le basilic, mais j'ai des souvenirs de Nanterre
0
Merci
Il ne peut s'agir de problèmes de transport, la plante est complètement décimée et les feuilles toutes noires et certaines rongées à nouveau.
0
Merci
Mais merci de vos réponses et meilleures salutations
0
Merci
Bonjour, je ne suis pas jardinier confirmé,mais j'ai eu ce même problème avec des escargots.Il suffit d'acheter des anti-limaces et escargots(granulés bleus). En disposer autour des plants,et vous verrez rapidement(le lendemain)qui dévore vos basilics...Ils seront morts malheureusement!!!!....... Tenez-moi au courant Bien cordialement Jean

On ne veut pas tuer les insectes ! on veut les éloigner !

On aime la Nature et ses habitants !