Conserver du basilic

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai achetè un pot de basilic comment le conserver plusieurs mois car les feuilles ont des taches noires

20 réponses

bonjour dès qu'une feuille porte une tâche noire il faut la couper c'est ou un maladie ou une carence la couper empêchera la prolifération et renforcera la plante car la feuille coupée ne tirera plus la sève vers elle . Origine possible = trop d'eau. me asilic ne doit pas avoir les pieds dans l'eau. Fait partie des plantes "à oublier d'arroser" quelques jours . si le pied est noir c'est mal parti ...

bonsoir si vous voulez concerver le basilic dans un pot veiller a ce que celui ci soit hermetique et metter a hauteur de l'huile d'olive; meme principe pour le concentré de tomete une fois ouvert;

tu le coupe et tu le mets au congel! ;)

le mettre dans un endroit frait couper les feuiile abimées

Le basilic a besoin de chaleur pas d air ni de courant d air et de l eauil faut l arroser le chaud mais pas le soleil directe et comme j ai vu de l eau il ne faut pas l oublier

je lave secher hachepuis au congel

Salut moi je le mixe en fin de saison (maintenant) et je le mets dans un bocal (genre confiture) couvert d'huile d'olive et au frais pour l'hiver. de temps en temps je prélève une cuillère à soupe et profite ainsi tout l'hiver des saveurs estivales.

comme pour le persil; je le mixe et je le congele

Bonsoir Il est indispensable de laver le basilic. Ensuite bien l'essorer. Placer quelques branches dans des ziplocs et congeler. Je vous assure une excellente conservation et un usage facile selon la nécessité. Cordialement

Bonsoir comme certains l'ont dit le mieux est de couper mixer et congeler les feuilles et les saveurs restent intactes. Bonne soirée.

tu peux garder le potmais le basilic avec des taches noires...vire le!

j'ai le même problème impossible de conserver le basilic frais on ne peut faire autrement que de couper les feuilles les mettre dans une poche et direction le congélateur... j'ai même essayé de le mettre dans un pot plus grand avec une bonne terre mais rien n'y fait...

pour du basilic frais faut le faire secher la tete en bas si tu la en branche sinon fait le secher sur un linge propre dans ton pour prealablement chauffe que tu eteint bien sur avant de les mettre dedans quand tu vois qu elle craque les mettre a l abris du noir et de l humiditee elle se conserve bien

Conserver le basilic tout l'hiver dans un endroit où règnent chaleur modérée (au moins 20 degrés) et lumière. Ne pas hésiter à le rempoter afin qu'il ne soit pas trop à l'étroit.

Le basilic est une plante annuelle...donc elle ne se conserve pas l'hiver ! avant qu'il ne soit trop tard (les taches noires) j'ai récolté les plus belles feuilles que j'ai mixé avec quelques gousses d'ails. j'ai tassé le tout dans un petit bocal et j'ai recouvert d'huile d'olive. Se conserve très longtemps à condition de bien prendre le soin de remetre un peu d'huile d'olive à chaque fois que l'on s'en sert.

il faud le laver et bien le ceche et le mettre au congelateur

Bonjour Le basilic et une plante annuelle moi je le fait monter en graine que je récolte et que je resème l'année d'après. Ensuite tu peut conservé les feuilles secher congeler ou comme les petites astuces qu'on t'a déjà donner

Le basilic se met au dernier moment dans une préparation donc en le hachant il perdra de sa saveur. pour le conserver il y a le congéléteur le séchage et le bocal. pour ce dernier on met les feuilles de basilic bien sèche dans un pot avec couvercle en alternant avec du sel. ensuite on ajoute un lèger filet d'huile et l'on ferme le bocal. remarque si les feuilles trempent de trop dans l'huile c'est l'huile qui prendra le gout.

alors si il est frais met le dans la salle de bain et si il est déjà coupé met le à séché dans un endroit sec et pas humide pour le transformé en poudre .

bonjour, moi chaque années je vend du basilic a planté en pot tout le printemps, et vous pouvez le conservé tout l'été soit en le replantant en pleinne terre soit en le gardant dans le pot mais PAS TROP D'EAU et une exposition PLEIN SOLEIL a l'automne vous pouvez l'éffeuillé et le mettre quelque instant au four pour qu'il sèche afin de le conservé de même pour le persil.