Comment faire pour rempoter une orchidée ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je n'arrive pas a faire refleurir mes orchidées ,comment faire je coupe bien la fleur au dessus de l'oeil mais rien que des feuilles

11 réponses

attendre ? ... j'en ai une qui est restée 2 ans sans fleurir ... et cette année j'ai eu droit à plusieurs tiges de fleurs ... mystère mystère, ça fait partie du charme !

tu veux la mettre dans un pot plus grand je pense, c'est facile- tu mets au fond du pot un cailloux plat , un peu de terreau, et tu sors ta plante de l'ancien pot et tu la mets dans le nouveau avec de l'engrais pour orchidée, et de la terre légère autour-

moi je ne rempote pas ,je ne met aucun engrais , il faut les mettre au jour sans soleil , couper quand les fleurs sont fanées au tiers de la tige , bien mouiller une fois par semaine sans eau dans la soucoupe , c'est tout !!!! j'en ait qui refleurissent depuis 5ans tous les ans ,, ha! et pas de cache pot les orchiidées prennent la lumiere par les racines ,, PS je prefere les roses roses ,arretez de m'offir des orchidées Nina

Faut tout faire ici !!!

Nicole,tu n'as pas l'impression que tes chevilles gonflent!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est vrai que sur se site,certains confondent instruction avec intelligence...................... Et pour les "orchidées" je n'en sait rien,pour la chasse au"DAHUT" elle vient de démarrer... La suite demain "Plus belle la vie".......................................

- sortir la plante du pot, couper les racines abîmées ou de couleur brune avec un sécateur bien aiguisé et brossé à l'eau savonneuse. (savon de Marseille) ,disposer des petits cailloux blancs soigneusement nettoyés au fond du pot, déposer une couche de bonne terre mélangée à du terreau, garnisser le vide de substrat en maintenant la tige au centre du pot, mettre votre plante dans une atmosphère humide pendant 15 jours.

Voila mes amis,il fallait demander à un vrai jardinier,un amoureux des belles plantes,aux fleurs,il faut leurs parlé avec beancoup d'amour et meme leur passer de belle musique,elles s'épanouissent et se pament...............................

Merci beaucoup Jean-Marc, tout le monde à la main verte, il faut seulement s'y intéresser et travailler en suivant les saisons même si "la terre est basse".

rempoter avec un melange speciale orchidee vendu dans le commerce

Tout dépend de quelle variété il s'agit, apparemment c'est un phalenopsis, donc jaamais moins de 16° la nuit. De toutes façons, il ne faut jamais de terre, mais un mélange "spécial orchidée" fait d'écorces de pin en petits morceaux, de charbon de bois....On ne rempote qu'après la floraison, donc en juin, et tous les deux ans. Il faut arroser avec de l'engrais spécial orchidée de mars à septembre et de l'eau de pluie uniquement. Pour refleurir, cette orchidée a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil sur les feuilles. Ne jamais la sortir au jardin. J'ai trois variétés d'orchidées toutes différentes à la maison avec des besoins différents, dont ce cymbidium, de quoi m'occuper !

c est une plante epiphite (qui n a pas besoin de terre) ce n est pas une plante parasite elle pousse juste sur d autre plante arbre buisson ! les ecorces de rempotage serve juste a la tenir