Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis) [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 10:03 - Dernière réponse :  mymyjo
- 7 mars 2018 à 10:20
Bonjour,

j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ensemble dans une jardinière(chose que je n'ai jamais vu)sans qu'elles ne meurent,je ne sais pas si elles le supporteraient?

merci pour votre aide

Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:37
+102
Utile
1
Bien sûr, c'est une espèce robuste et les fleuristes n'hésitent pas à mettre plusieurs pieds d'une même variété dans une même composition ... Je vous conseille par contre de ne pas mélanger les couleurs ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

bjr, merci pr les réponses, mais encore une question : pourquoi ne peut-on mélanger les couleurs svp ??

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:49
+3
Utile
Je ne suis vraiment pas experte mais je dirais que logiquement oui, puisque ce sont des phalaenopsis. En effet, j'avais lu il y a quelques temps que l'on peut "mélanger" des plantes sans prendre trop de risques si ce sont des espèces qui demandent les mêmes apports en eau et en soleil (je suppose qu'il faut aussi respecter le climat et le sol -terre, sable...). En plus, il me semble que les orchidées apprécient d'être dans des petits pots ou dans des pots ou elles se sentent un peu à l'étroit. Mais ne prenez pas ce que je vous dis pour argent comptant, ce n'est qu'un avis de ce qui me parait logique, je ne voudrais surtout pas être à l'origine d' un incident botanique irréparable, surtout avec des orchidées!!! Je vais poser la question à mon ami, il le sait peut-être. Une idée me vient, il semble que vous ayez plusieurs pots, peut être pouvez-vous essayer avec deux et ajouter les autres si vous voyez que le rassemblement des deux 1ères n'a pas eu d'effet délétère sur leur croissance/développement...
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 23:05
+1
Utile
les phalaenopsis sont assez faciles à cultiver , je pense qu'en ayant une jardinière adéquate , elles peuvent y être à plusieurs . Je mettrais un bémol pour l'entretien car en ce qui me concerne je baigne les pots une fois par semaine , pour une jardinière ce sera peut être un peu plus difficile, mais pas insurmontable , pensez à leur donner de l'engrais de temps en temps. Bon courage
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 14:54
+1
Utile
Si vous avez des plantes de la même variété qui ont les mêmes exigences, c'est juste une question de goût ! Par contre, attention ! l'orchidée est une épiphyte ; substrat très léger (genre copeaux de bois) et arrosage très modéré sinon les racines pourissent ; l'idéal étant de vaporiser avec de l'eau non calcaire comme elles aiment une atmosphère chaude et humide...
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 10:36
0
Utile
1
Je suis curieuse de savoir si vous avez rassemblé vos orchidées en une seule et même jardinière (même espèce) et si oui ce que cela a donné. En effet je me posais la même question que vous. Nathalie.
ISABELLE ETROIT 2 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 3 mars 2012 Dernière intervention - 1 oct. 2011 à 16:54
ça fait un bout de temps que je les ai rassemblées et j'en ai perdu une ,je ne sais pas si c'est un lien de cause à effet ou si elle n'était pas en forme mais toutes les autres vont bien et ont fait de nouvelles feuilles,je ne désespère pas de les voir refleurir!