Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 22:21
 Jim - 16 mai 2021 à 14:10
Bonjour,

j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ensemble dans une jardinière(chose que je n'ai jamais vu)sans qu'elles ne meurent,je ne sais pas si elles le supporteraient?

merci pour votre aide

58196203.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:05
les phalaenopsis sont assez faciles à cultiver , je pense qu'en ayant une jardinière adéquate , elles peuvent y être à plusieurs .
Je mettrais un bémol pour l'entretien car en ce qui me concerne je baigne les pots une fois par semaine , pour une jardinière ce sera peut être un peu plus difficile, mais pas insurmontable , pensez à leur donner de l'engrais de temps en temps.
Bon courage
172
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:49
Je ne suis vraiment pas experte mais je dirais que logiquement oui, puisque ce sont des phalaenopsis. En effet, j'avais lu il y a quelques temps que l'on peut "mélanger" des plantes sans prendre trop de risques si ce sont des espèces qui demandent les mêmes apports en eau et en soleil (je suppose qu'il faut aussi respecter le climat et le sol -terre, sable...). En plus, il me semble que les orchidées apprécient d'être dans des petits pots ou dans des pots ou elles se sentent un peu à l'étroit. Mais ne prenez pas ce que je vous dis pour argent comptant, ce n'est qu'un avis de ce qui me parait logique, je ne voudrais surtout pas être à l'origine d' un incident botanique irréparable, surtout avec des orchidées!!!
Je vais poser la question à mon ami, il le sait peut-être.
Une idée me vient, il semble que vous ayez plusieurs pots, peut être pouvez-vous essayer avec deux et ajouter les autres si vous voyez que le rassemblement des deux 1ères n'a pas eu d'effet délétère sur leur croissance/développement...
5
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:37
Bien sûr, c'est une espèce robuste et les fleuristes n'hésitent pas à mettre plusieurs pieds d'une même variété dans une même composition ... Je vous conseille par contre de ne pas mélanger les couleurs ...
170