Comment garder les orchidées et empêcher les fleurs de tomber après une semaine [Résolu]

- - Dernière réponse : sinceres22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
- 26 mai 2016 à 18:54
J'adore l'orchidée, mais j'ai du mal à la consever, là j'ai deux pots l'un à côté de l'autre, l'une perd ses fleurs, l'autre a tendance à les garder, elles sont dans une pièce lumineuse, spacieuse, à l'abri du soleil, non dans les courants d'air, et je ne change pas de place. Je les arroses avec un vaporisateur, de temps en temps, surtout les feuilles qui ont tendance à ressembler à un entonnoir, vraiment cela me désole et je tombe en admiration devant des arbustes de ces fleurs dans une exposition. Merci de vos bons conseils et évitez de donner une réponse "au raz des pâquerettes"
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
tout d'abord,acheter un orchidee dont le pot en plastique est tranparent,(garantie que les racines sont saines).trouver son emplacement.lumiere ,temperature + ou -- constente toute l'annee,pas de soleil direct ,sutout !!arroser avec de l'eau tres douce,tres peu,a chaque fois.(environ une fois/semaine,) 1/2 verre d'eau.(non calcaire.eau en bouteille,conseillee si votre eau est dure. voila.bonne chance.(le dessechement des fleurs depend de la date de floraison.ca dure environ 2 a 3 semaines.les miens fleurissent 2 a 3 fois par an,je pense.et j'en ai un qui a 5 ans.)

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, Tout dabord une question quelle orchidée possédez vous ? Si il sagit d'un phalaénopsis la plus courante et la plus facile a faire refleurir il faut les pulvériser tous les jours avec une eau non calcaire (dans la nature ce sont des fleurs tropicales) une température toujours supérieure a 18°C, un emplacement lumineux mais sans soleil direct et surtout des apports d'engrais pour orchidées tous les 15 jours de Mai a Octobre et une fois par mois le reste de l'année. Normalement cette période de repos leur permet de bien refleurir mais ce n'est pas une science exacte les miennes sont toujours très belles a Noël !! Le pot en plastique transparent est effectivement très pratique pour vérifier l'état des racines. Si certaines racines sèches pas de panique il suffit de les couper et si les feuilles jaunissent et que votre orchidée semble par ailleur en bonnes santé pas de panique les feuilles poussent vivient et meurent il suffit deles supprimer, cela facilitera l'aparission de jeunes feuilles et de nouvelles hampes fleuris. Quand a la longévité des périodes de floraison cela vient des croisement effectués entre les différentes variétés. Si les fleurs tombent une semaines après l'achat cela ne vient pas de vous forcément elles on peut être été mal stockées dans le magasin '(courant d'air,changement de températures brusques, mauvais arrosage)
1
Merci
Utilisez la methode "Rika Zaraî". Ce n'est pas une blague ! Touvez un récipient de taille legerement superieure a votre pot. Un seau a sable pour enfant fait l'affaire. Péparez une solution d'arosage adaptée. mettez le pot dans le seau et versez la solution jusqu'au niveau superieur du pot et laissez boire quelques minutes. remettez votre pot en place sur sa soucoupe et recuperez le reste d'eau. une a deux baignades par semaine.
sinceres22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
oui c est vrai c est ce que je fait aussi Anonyme et je les gardent bien
0
Merci
Bonjour, éviter trop de lumière, les arroser une fois par semaine, les essorer, ne jamais laisser de l'eau dans le pot. Bonne chance. Josiane