Forum Balcons et Terrasses

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 250
  • Comment se débarrasser de la fleuraison de ma glycine ?

Insupportable ! Je dois balayer en permanence ma terrasse recouverte d’une superbe glycine … les clochettes/fleurs violettes tombent sans cesse, en 2 ...

canyon13 | Dernière réponse : Marine_Trvt 20 juil.
    3 réponses
  • chaises "deck" en plastique: glisse sur le béton

Bonjour, Nous avons acquis récemment un lot de plusieurs chaises de type "deck" en plastique pour notre terrasse après les avoir testées sur une pelo...

aline74 | Dernière réponse : Marine_Trvt 20 juin
    1 réponse
  • Dalles noircies Karcher inefficace

Bonjour,  Je n'ai aucune idée de comment laver cela dans cette maison que nous venons d'acheter. Les dalles sont noircies et le Karcher et le savon no...

Mrnglt_9322 | Dernière réponse : JenanYaz 05 juin
    3 réponses
  • Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez... Résolu

Bonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?

Anonyme | Dernière réponse : ben 30 oct. 2021
    26 réponses
  • Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ? Résolu

Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...

Anonyme | Dernière réponse : louitje03 22 sept. 2021
    19 réponses
  • Se débarrasser des araignées rouges Résolu

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...

Anonyme | Dernière réponse : imagine7 29 juin 2021
    13 réponses
  • les ... de géranium

Bonsoir, ça y est, madame a remis des géranium sur mon balcon de bureau vais faire un effort cette année pour qu'il soient pas grillés au mois d'aou...

xplom | Dernière réponse : xplom 28 juin 2021
    21 réponses
  • Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ? Résolu

Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...

citrouille | Dernière réponse : imagine7 3 juin 2021
    9 réponses
  • bambou feuillage, en pot Résolu

Bonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...

Sarah06 | Dernière réponse : imagine7 15 mai 2021
    5 réponses
  • Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ? Résolu

les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?

Anonyme | Dernière réponse : Jphil 22 mars 2021
    20 réponses
  • Bouturage passiflore

Bonjour J'ai résussi à faire raciner deux boutures de passiflore. Est-ce que je peux les mettre dans un pot et les laisser à l'intérieur en attendant...

surfinia | Dernière réponse : surfinia 9 nov. 2020
    0 réponse
  • Sapin Résolu

Bonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été  pour des raison de travaux  Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...

amandine | Dernière réponse : imagine7 18 oct. 2020
    1 réponse
  • capucines Résolu

Bonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...

xplom | Dernière réponse : imagine7 1 sept. 2020
    54 réponses
  • Lavande qui a séchée Résolu

Bonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre  je l'av...

Kadir | Dernière réponse : imagine7 27 août 2020
    1 réponse
  • Alternative à la pelouse

Bonjour, Avec la sécheresse qui revient chaque été, il est bien connu que les pelouses  grilllent et parfois meurent  (j'habite dans le Nord) Aussi ...

Dannan | Dernière réponse : Dannan 8 août 2020
    0 réponse
  • thuya en pot

Bonjour à quel époque de l'année peut'on changer de pot un thuya ,

trebor | Dernière réponse : trebor 12 nov. 2019
    0 réponse
  • Bougainvillier fané

Bonjour, Après une absence de quelques jours, j'ai retrouvé mon.jeune  Bougainvillier fané. Puis le rattraper ? 

Dom | Dernière réponse : Dom 21 sept. 2019
    0 réponse
  • Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?

Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder ...

antoineklein | Dernière réponse : gus 18 juin 2019
    6 réponses
  • Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ? Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : DanielMichel 7 févr. 2019
    9 réponses
  • thuya

Bonjour,comment entretenir,des thuyas en pot sur balcon?

DanielMichel | Dernière réponse : DanielMichel 7 févr. 2019
    0 réponse
  • un dipladenia en mauvaise sante

Bonjour j'ai deux dipladenia sur ma fenetre un se porte bien le second perd ses feuilles si on le touche que faire,

ANNIERAYNAUD | Dernière réponse : imagine7 22 nov. 2018
    1 réponse
  • probleme pour que les citrons restent jaune

Bonjour, j'ai un citronier qui cette année a ses fruits qui jaunissent un peu puis au bout d'une semaine redrviennent verts; l'arbre est arrosé tous ...

ESPICIE | Dernière réponse : ESPICIE 11 juil. 2018
    0 réponse
  • Envie d'acheter un rosier tige/pleureur......!

Bonjour, Je possède dans le centre de la Belgique, un balcon au 5ème étage, avec des printemps/été parfois caniculaire pendant une semaine à 15 jours....

Math | Dernière réponse : Math 25 juin 2018
    0 réponse
  • Orchidées Résolu

Bonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG

Jaguar | Dernière réponse : imagine7 4 juin 2018
    1 réponse
  • Conservation bulbes jacinthe

Bonjour, J'ai acheté des bulbes de jacinthe qui ont fleuri à l'intérieur. J'ai coupé la tige fleurie mais fanée maintenant. Comment conserver les bul...

Lilylys | Dernière réponse : Chipie 20 mars 2018
    2 réponses
  • Citronnier en pot feuilles jaunes

Bonjour, J'ai un citronnier en grand pot depuis environ 8 ans. Il donne encore des citrons mais les feuilles sont devenues jaunes cet hiver. Il n'a p...

Liliane Boemare | Dernière réponse : Liliane Boemare 27 janv. 2018
    0 réponse
  • Comment protéger un rosier en pot du gel ?

J'ai plusieurs rosiers en pots sur mon balcon, et ils sont très beaux et touffus. Je ne voudrais pas prendre le risque qu'ils gèlent comme ceux de l'a...

Anonyme | Dernière réponse : Bulle 30 nov. 2017
    27 réponses
  • agrandissement de balcon

Bonjour, est-ce que je peux mettre une extension à mon balcon en plein paris centre 

yoyodu12 | Dernière réponse : lekabilien 13 nov. 2017
    1 réponse
  • geraniums : taches et trous sur feuilles

Bonjour, j ai des taches blanches sur feuilles de mes geraniums puis trous de quoi ca vient?

totodo | Dernière réponse : totodo 20 août 2016
    0 réponse
  • mon palmier a un problème

Bonjour ,j'ai un palmier trachycarpus fortuneÏ .Les feuilles sont jaunes même les nouvelles pousses pas encore sorties.je l'ai mis en pot il y a 1 ...

laichiatal | Dernière réponse : laichiatal 31 juil. 2016
    0 réponse
  • Laurier rose

Bonjour, J'ai plusieurs lauriers rose que je m'apprête à planter dans des urnes avec quelques plantes d'accompagnement pour l'été. Comme je prévo...

Annie | Dernière réponse : tzigane72 23 juil. 2016
    1 réponse
  • mon bouganivillier perd ses feuilles

Bonjour, mon bougainvillier a perdu toute ses feuilles en 4 a 5 jours pourtant il est a l exterieur ,moyennement arrose et est traite pour les pu...

GIZ | Dernière réponse : imagine7 27 juin 2016
    1 réponse
  • des roses qui perissent

Bonjour* Je viens de planter quelques roses sur mon balcon et ma terrasse il y a un mois et demi. Je constate qu'elles commencent toutes à per...

sihassane | Dernière réponse : sihassane 14 juin 2016
    0 réponse
  • Mon hortensia ne fleurit plus depuis 2 ans

Bonjour, On m'a offert un bel hortensia il y a 2 ans. Il avait été rempoté et a bien fleuri. Je l'ai installé sur mon balcon. Malheureusement je ne l...

Jajeanne | Dernière réponse : Jajeanne 22 mai 2016
    2 réponses
  • Rhododendron feuilles retombantes

Bonjour, J ai un rhododendron depuis L'automne mais il n est pas très beau ces feuilles sont très sèches et retombante. Je L ai déterre et mis au s...

Josy | Dernière réponse : Josy 17 mai 2016
    0 réponse
  • géante belge rose

Bonjour, j ai planté la géante belge rose ' une variété peu connue que l on M à recommandée , j aimerais savoir si l un d entre vous la déjà d...

la bugue | Dernière réponse : michelle_d67 3 mai 2016
    3 réponses
  • callistemon

Bonjour* j'ai acheté un callistémon dans une jardinerie cette plante à fleurie mais les feuilles et fleurs se dessèches quoi auriez la réponse me...

jacquo37 | Dernière réponse : jacquo37 25 avril 2016
    0 réponse
  • Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ?

Bonjour, Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ou sur les gravillons dans les allées(produits naturels) ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : perecot 21 avril 2016
    44 réponses
  • Oignons de tulipes narcisses et jonquilles

Bonjour, Que faire de mes oignons de tulipes, narcisses et jonquilles, je viens de les déterrer car elles sont en jardinière et je veux les remplir ...

voilier | Dernière réponse : Pascale 16 avril 2016
    1 réponse
  • tomates en pot

Bonjour, J'ai des plants de tomates en pot devant ma veranda mes feuilles jaunisses ? d'ou cela provient il ? merci !

bavela | Dernière réponse : lekabilien 13 avril 2016
    1 réponse
  • Des conseils pour bien soigner mes géraniums ?

Bonjour, J'ai des géraniums en pots sur mon balcon. A l'approche de l'hiver, je me demandais si cette plante demandait un entretien particulier. A...

Lola | Dernière réponse : jessixka 9 avril 2016
    6 réponses
  • Olivier en pot

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec mon olivier, ses feuilles tirent vers le bas alors qu'un olivier a plut...

Rvaness1108 | Dernière réponse : Rvaness1108 4 févr. 2016
    2 réponses
  • lierre

Bonjour, j'ai des lierres qui grimpent sur le mur de ma loggia ils ne sont donc pas en contact avec l'eau de pluie je voudrai savoir s'il faut a...

soniatsen | Dernière réponse : imagine7 3 déc. 2015
    1 réponse
  • changement de pot de thuyas

Bonjour, nous devons changer les pots de nos thuyas d'environ 1,40 sur une terrasse ensoleillée, quelle taille doit avoir le pot, merci d'avance

anette | Dernière réponse : gabilloux 28 nov. 2015
    1 réponse
  • cochenilles Résolu

Ma plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...

maminannie | Dernière réponse : imagine7 27 nov. 2015
    1 réponse
  • je fais mon entrée!

aussi pas de question aujourd'hui , hier dans le noir j'ai rentré mes pots dans le hall de l'immeuble , juste à temps, j'espère qu'ils seront bien ac...

gedrude | Dernière réponse : gedrude 24 nov. 2015
    0 réponse
  • Aménagement de ma terrasse

Bonjour, Je souhaite protéger ma terrasse contre les rayons du soleil cet été. J'hésite entre plusieurs équipements : - Une pergola - Une pergol...

Sophia3106 | Dernière réponse : SamanthaDeco59 18 nov. 2015
    4 réponses
  • De quelle plante s'agit il ? Résolu

Bonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...

*Titelyly | Dernière réponse : imagine7 27 oct. 2015
    8 réponses
  • l'olivier

Bonjour, J'ai un olivier déjà assez grand planté en peine terre 4 5 ans mais il a des feuille jaunes. L'été j'ai tendance à l'arroser presque tous l...

georgette | Dernière réponse : Pascale 19 juil. 2015
    1 réponse
  • Décoration de pots en terre cuite

Bonjour, Je voudrais décorer mes pots de terre cuite. Hélas les rosiers y sont déjà depuis 3 ans et je ne peux les dépoter. Est-il possible et n...

Evy1967 | Dernière réponse : Evy1967 6 juil. 2015
    0 réponse