Les discussions

Se débarrasser des araignées rouges

 Résolu

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Tine

Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez...

 Résolu

Bonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?

27 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Fresh

Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ?

 Résolu

Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
louitje03

Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?

 Résolu

Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Bambou feuillage, en pot

 Résolu

Bonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?

 Résolu

les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Jphil

Sapin

 Résolu

Bonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été  pour des raison de travaux  Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Capucines

 Résolu

Bonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...

54 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lavande qui a séchée

 Résolu

Bonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre  je l'av...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Orchidées

 Résolu

Bonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Cochenilles

 Résolu

Ma plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

De quelle plante s'agit il ?

 Résolu

Bonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Jardinage catalpa

 Résolu

depuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
nikette

Agapanthes ne fleurissent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les f...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
claude27

Geraniums

 Résolu

Bonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
bèbècinq

Peut-on faire des boutures d'hibiscus

 Résolu

peut-on faire des boutures d'hibiscus

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mamylyly

Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Julie31600

S'occuper des plantes en vacances

 Résolu

Coucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Crashounette

Feuilles de menthe qui jaunissent

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
stf_la sudiste

Une rose trémière dans un bac...

 Résolu

Bonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?

 Résolu

Bonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
jhon

Cochenilles sur mon laurier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mamymoon

Des tomates cerises sur le balcon

 Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
i2am13

Fruits au balcon

 Résolu

Bonjour, Quels fruits et/ou légumes peut-on faire pousser dans un balcon ?

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Priya

Est-ce qu'un rhododendron se taille ?

 Résolu

cela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...

23 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
rol

Jacinthes en balconnière

 Résolu

Bonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gyslaine.muelle

Cactus

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lade

Comment protéger du gel mes plantes de balcon ?

 Résolu

dois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par

Culture de la rhubarbe ?

 Résolu

Je voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par

Comment cultiver les fines herbes en pots

 Résolu

j'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par

La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ?

 Résolu

J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par

Où trouver de la terre pour un potager ?

 Résolu

Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par

Puis-je faire composter des branches de cyprès ?

 Résolu

quand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par

Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
lilou09200

Mon carrelage de terrasse et des marches se décolle constamment. que faire?

 Résolu

Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par

Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. pourquoi ?

 Résolu

je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par

Quelles plantes pour ma terrasse ?

 Résolu

Les débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par

A quelle période faire un paillage de massif ?

 Résolu

Je veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par

J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence

 Résolu

J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par

Mon sapin de 7 mètres commence à  jaunir au centre ... ?

 Résolu

Mon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans,  prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par

Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut

 Résolu

Il s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par

Que planter dans une terre très humide ?

 Résolu

Qui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par

Peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement

 Résolu

peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par

Ver blanc

 Résolu

j'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par

Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ?

 Résolu

Avec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par

Quelle genre de terre pour mes orangers ?

 Résolu

J'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Résultats 1 - 46 sur un total de 46