Les discussions
Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez...
RésoluBonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?
Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ?
RésoluBonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...
Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?
RésoluPour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...
Bambou feuillage, en pot
RésoluBonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...
Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?
Résolules arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
Sapin
RésoluBonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été pour des raison de travaux Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...
Capucines
RésoluBonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...
Lavande qui a séchée
RésoluBonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre je l'av...
Orchidées
RésoluBonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG
Cochenilles
RésoluMa plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...
De quelle plante s'agit il ?
RésoluBonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...
Jardinage catalpa
Résoludepuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...
Agapanthes ne fleurissent pas
RésoluBonjour, J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les f...
Geraniums
RésoluBonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...
Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...
S'occuper des plantes en vacances
RésoluCoucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...
Feuilles de menthe qui jaunissent
RésoluBonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...
Une rose trémière dans un bac...
RésoluBonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...
Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?
RésoluBonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci
Cochenilles sur mon laurier
RésoluBonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...
Des tomates cerises sur le balcon
RésoluBonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
Est-ce qu'un rhododendron se taille ?
Résolucela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...
Jacinthes en balconnière
RésoluBonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci
Cactus
RésoluBonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...
Comment protéger du gel mes plantes de balcon ?
Résoludois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?
Culture de la rhubarbe ?
RésoluJe voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...
Comment cultiver les fines herbes en pots
Résoluj'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...
La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ?
RésoluJ'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...
Où trouver de la terre pour un potager ?
RésoluJe cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...
Puis-je faire composter des branches de cyprès ?
Résoluquand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ?
RésoluBonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...
Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. pourquoi ?
Résoluje cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...
Quelles plantes pour ma terrasse ?
RésoluLes débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...
A quelle période faire un paillage de massif ?
RésoluJe veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...
J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence
RésoluJ'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?
Mon sapin de 7 mètres commence à jaunir au centre ... ?
RésoluMon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans, prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...
Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut
RésoluIl s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...
Que planter dans une terre très humide ?
RésoluQui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...
Peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement
Résolupeut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance
Ver blanc
Résoluj'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...
Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ?
RésoluAvec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?
Quelle genre de terre pour mes orangers ?
RésoluJ'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...