Forum Balcons et Terrasses
- Résolues
-
Sapin [Résolu]
Bonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été pour des raison de travaux Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...
-
capucines [Résolu]
Bonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...
-
Lavande qui a séchée [Résolu]
Bonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre je l'av...
-
Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ? [Résolu]
Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...
-
Comment se débarrasser des araignées rouges ? [Résolu]
Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...
-
Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse? [Résolu]
Pour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...
-
Peut-on faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ? [Résolu]
Bonjour, je voudrai savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci
-
Orchidées [Résolu]
Bonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG
-
une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. vous en pensez quoi? [Résolu]
une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. vous en pensez quoi?
-
cochenilles [Résolu]
Ma plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...
-
Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ? [Résolu]
les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
-
De quelle plante s'agit il ? [Résolu]
Bonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...
-
jardinage catalpa [Résolu]
depuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...
-
Geraniums [Résolu]
Bonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...
-
peut-on faire des boutures d'hibiscus [Résolu]
peut-on faire des boutures d'hibiscus
-
Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur [Résolu]
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...
-
S'occuper des plantes en vacances [Résolu]
Coucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...
-
Feuilles de menthe qui jaunissent [Résolu]
Bonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...
-
Une rose trémière dans un bac... [Résolu]
Bonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...
-
Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? [Résolu]
Bonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci
-
Cochenilles sur mon laurier [Résolu]
Bonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...
-
Des tomates cerises sur le balcon [Résolu]
Bonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
-
Fruits au balcon [Résolu]
Bonjour, Quels fruits et/ou légumes peut-on faire pousser dans un balcon ?
-
Est-ce qu'un rhododendron se taille ? [Résolu]
cela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...
-
Jacinthes en balconnière [Résolu]
Bonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci
-
Cactus [Résolu]
Bonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...
-
Comment protéger du gel mes plantes de balcon ? [Résolu]
dois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?
-
Culture de la rhubarbe ? [Résolu]
Je voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...
-
Comment cultiver les fines herbes en pots [Résolu]
j'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...
-
La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ? [Résolu]
J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...
-
Où trouver de la terre pour un potager ? [Résolu]
Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...
-
Puis-je faire composter des branches de cyprès ? [Résolu]
quand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
-
Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ? [Résolu]
Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...
-
Mon carrelage de terrasse et des marches se décolle constamment. Que faire? [Résolu]
Merci
-
Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. Pourquoi ? [Résolu]
je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...
-
Quelles plantes pour ma terrasse ? [Résolu]
Les débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...
-
A quelle période faire un paillage de massif ? [Résolu]
Je veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...
-
J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence [Résolu]
J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?
-
Mon sapin de 7 mètres commence à jaunir au centre ... ? [Résolu]
Mon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans, prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...
-
Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut [Résolu]
Il s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...
-
Que planter dans une terre très humide ? [Résolu]
Qui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...
-
peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement [Résolu]
peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance
-
ver blanc [Résolu]
j'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...
-
Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ? [Résolu]
Avec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?
-
Quelle genre de terre pour mes orangers ? [Résolu]
J'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...