Forum Balcons et Terrasses - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 47 sur un total d'environ 47
  • Résolues
  • Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez... Résolu

Bonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?

Anonyme | Dernière réponse : ben 30 oct. 2021
    26 réponses
  • Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ? Résolu

Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...

Anonyme | Dernière réponse : louitje03 22 sept. 2021
    19 réponses
  • Se débarrasser des araignées rouges Résolu

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...

Anonyme | Dernière réponse : imagine7 29 juin 2021
    13 réponses
  • Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ? Résolu

Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...

citrouille | Dernière réponse : imagine7 3 juin 2021
    9 réponses
  • bambou feuillage, en pot Résolu

Bonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...

Sarah06 | Dernière réponse : imagine7 15 mai 2021
    5 réponses
  • Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ? Résolu

les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?

Anonyme | Dernière réponse : Jphil 22 mars 2021
    20 réponses
  • Sapin Résolu

Bonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été  pour des raison de travaux  Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...

amandine | Dernière réponse : imagine7 18 oct. 2020
    1 réponse
  • capucines Résolu

Bonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...

xplom | Dernière réponse : imagine7 1 sept. 2020
    54 réponses
  • Lavande qui a séchée Résolu

Bonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre  je l'av...

Kadir | Dernière réponse : imagine7 27 août 2020
    1 réponse
  • Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ? Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : DanielMichel 7 févr. 2019
    9 réponses
  • Orchidées Résolu

Bonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG

Jaguar | Dernière réponse : imagine7 4 juin 2018
    1 réponse
  • cochenilles Résolu

Ma plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...

maminannie | Dernière réponse : imagine7 27 nov. 2015
    1 réponse
  • De quelle plante s'agit il ? Résolu

Bonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...

*Titelyly | Dernière réponse : imagine7 27 oct. 2015
    8 réponses
  • jardinage catalpa Résolu

depuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...

Anonyme | Dernière réponse : nikette 28 juin 2015
    4 réponses
  • agapanthes ne fleurissent pas Résolu

Bonjour, J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les f...

norma | Dernière réponse : claude27 18 mai 2014
    2 réponses
  • Geraniums Résolu

Bonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...

Caro | Dernière réponse : bèbècinq 19 avril 2014
    6 réponses
  • peut-on faire des boutures d'hibiscus Résolu

peut-on faire des boutures d'hibiscus

mamylyly | Dernière réponse : mamylyly 15 avril 2014
    4 réponses
  • Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...

Julie31600 | Dernière réponse : Julie31600 25 oct. 2013
    2 réponses
  • S'occuper des plantes en vacances Résolu

Coucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...

Marjorie Gau... | Dernière réponse : Marjorie Gaulier 16 juil. 2013
    6 réponses
  • Feuilles de menthe qui jaunissent Résolu

Bonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...

VICKIE02 | Dernière réponse : stf_la sudiste 20 juin 2013
    3 réponses
  • Une rose trémière dans un bac... Résolu

Bonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...

imagine7 | Dernière réponse : imagine7 18 juin 2013
    2 réponses
  • Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Résolu

Bonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : jhon 19 mai 2013
    16 réponses
  • Cochenilles sur mon laurier Résolu

Bonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...

mamymoon | Dernière réponse : mamymoon 31 mars 2013
    4 réponses
  • Des tomates cerises sur le balcon Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils

Lucie | Dernière réponse : i2am13 10 févr. 2013
    2 réponses
  • Fruits au balcon Résolu

Bonjour, Quels fruits et/ou légumes peut-on faire pousser dans un balcon ?

Priya | Dernière réponse : Priya 11 janv. 2013
    4 réponses
  • Est-ce qu'un rhododendron se taille ? Résolu

cela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...

Anonyme | Dernière réponse : rol 14 avril 2012
    23 réponses
  • Jacinthes en balconnière Résolu

Bonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci

gyslaine.muelle | Dernière réponse : gyslaine.muelle 11 nov. 2011
    2 réponses
  • Cactus Résolu

Bonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...

papystone | Dernière réponse : lade 30 juin 2011
    1 réponse
  • Comment protéger du gel mes plantes de balcon ? Résolu

dois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 28 nov. 2010
    2 réponses
  • Culture de la rhubarbe ? Résolu

Je voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 3 oct. 2010
    5 réponses
  • Comment cultiver les fines herbes en pots Résolu

j'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 5 sept. 2010
    1 réponse
  • La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ? Résolu

J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 17 août 2010
    3 réponses
  • Où trouver de la terre pour un potager ? Résolu

Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 11 août 2010
    7 réponses
  • Puis-je faire composter des branches de cyprès ? Résolu

quand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 30 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ? Résolu

Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...

lilou09200 | Dernière réponse : lilou09200 14 juin 2010
    4 réponses
  • Mon carrelage de terrasse et des marches se décolle constamment. Que faire? Résolu

Merci

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 31 mai 2010
    3 réponses
  • Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. Pourquoi ? Résolu

je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 29 mai 2010
    4 réponses
  • Quelles plantes pour ma terrasse ? Résolu

Les débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 22 mai 2010
    4 réponses
  • A quelle période faire un paillage de massif ? Résolu

Je veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 26 févr. 2010
    13 réponses
  • J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence Résolu

J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 26 janv. 2010
    2 réponses
  • Mon sapin de 7 mètres commence à  jaunir au centre ... ? Résolu

Mon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans,  prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 13 oct. 2009
    4 réponses
  • Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut Résolu

Il s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 20 mai 2009
    3 réponses
  • Que planter dans une terre très humide ? Résolu

Qui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 21 avril 2009
    6 réponses
  • peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement Résolu

peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 3 avril 2009
    12 réponses
  • ver blanc Résolu

j'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 4 mars 2009
    2 réponses
  • Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ? Résolu

Avec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 14 oct. 2008
    5 réponses
  • Quelle genre de terre pour mes orangers ? Résolu

J'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 1 oct. 2008
    10 réponses