Agapanthes ne fleurissent pas
Résolu
A voir également:
- Agapanthe ne fleurit pas
- Pourquoi mon agapanthe ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Mon agapanthe ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Agapanthe : ces grosses fleurs blanches ou bleues demandent peu d'entretien - Accueil - Bulbes
- Agapanthe en pot hiver - Guide
- Yuzu ne fleurit pas - Accueil - Arbres fruitiers
- Agapanthe en pot ne fleurit pas - Forum Balcons et Terrasses
- Rhododendron ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
Modifié par claude27 le 18/05/2014 à 11:02
J' en ai depuis plus de 30 ans , certaines rapportées de pays semi tropicaux ( Madère ), d' autres obtenues par semis , de graines achetées , ou de graines obtenues au jardin, blanches et bleues .
Obtenues par semis , il faut 3 ou 4 ans avant qu' elles fleurissent bien entendu .
Elles fleurissent tous les ans . Plantées en plate bande au jardin , exposées plein sud . un peu d' eau de temps à autres quand il fait trop sec l' été , un peu plus copieusement pendant la floraison ( juin- juillet ) , et c' est tout . Elles sont à flanc de talut , donc racines bien drainées .
Je suis en Haute Normandie , le climat n' est pas bien tropical pourtant , et comme les miennes sont en pleine terre , elles font avec le climat normand !!! .
L' hiver je protège les souches par un lit de feuilles mortes de 15 à 20 cm d' épaisseur , au cas où.
S' il gèle , les feuilles disparaissent et les plantes repartent de la souche au printemps sans problème , sinon, hiver doux , les feuilles restent vertes tout l' hiver .
Elles n' aiment pas être trop enterrées : racines presque à raz du sol , . Elles n' aiment pas être dérangées non plus ( transplantation ... )
Les jardineries les vendent en pots ou plutôt en conteneurs plastique, bien entendu .. Je pense qu' il ne faut pas les garder en pots . les mettre en pleine terre si on dispose d' un jardin .
que dire de plus ??
claude du 27