Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ? [Résolu]
- Bougainvillier perd ses feuilles
- Bougainvillier qui perd ses feuilles - Meilleures réponses
- Bougainvillier hiver - Meilleures réponses
- Est-ce normal que mon bougainvillier perde ses feuilles et fleurs? ✓ - Forum - Fleurs
- Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois - Forum - Fleurs
- Est-ce normal que mon bougainvillée perde ses feuilles ? - Forum - Fleurs
- Pourquoi mon bougainvillier perd-il ses feuilles ? - Forum - Fleurs
- Bougainvillier - Guide
16 réponses

Bonjour, le mien à perdu toutes ses feuilles et fleurs, ou presque, il y a 10 jours, suite à une grosse chaleur ,plus un violent coup de vent. Or, 8 jours avant, il était superbe!
J'ai eu peur pour lui!
Comme il est en pot, sur ma terrasse, j'ai aéré sa terre au maximum, à la fourchette, ajouté de l'engrais (pour géranium), et je l'arrose assez généreusement, chaque matin, avant de bien l'exposer au soleil, en le tournant un peu chaque jour, pour que toute la plante reçoive le soleil..
Et très vite, il a refait plein de petites feuilles vertes, qui ne tombent plus,, puis il s'est couvert à nouveau de petites fleurs mauves, qui, très vite, se sont épanouis magnifiquement, avec un joli coeur jaune, et une superbe transparence mauve rose!
Cette plante à très bon caractère, elle fleurit parfois jusqu'à Noël, je ne la rentré jamais, sauf en cas de coup de vent violent.
En hiver, au froid, elle peut perdre toutes ses feuilles. Pas grave! C'est le moment de changer sa terre, dans un pot plus grand pour son confort, avec un peu de fumier de mouton au fond du pot: elle adore! Elle refera ensuite des feuilles et des fleurs plus larges et magnifiques!
C'est aussi le moment de la tailler, si on veut lui garder une forme en boule, pas trop gigantesque, sans en faire une plante grimpante, ce que je dois éviter sur ma terrasse d'immeuble!
Et parlez lui, elle adore être chouchoutée! (Et être débarrassée de ses fleurs fanées!)