Mon olivier qui perd ses feuilles [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamieC. -
J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attrapé un coup de froid. Faut il mettre de l' engrais?

1 réponse


le mieux c'est de ne pas le rentrer du tout. a l'interieur de la maison , l'hiver, l'air est trop sec du fait du chauffage. garde le dehors et si tu habites une région trop froide, couvre le effectivement. sachant qu'un olivier adulte peut resister a -15°c. faira attention a l'arrosage aussi, bien que ce soit une plante ne demandant pas beaucoup d'eau, le fait d'etre en pot ne lui permet pas de se débrouiller. pour l'arrosage, tu en mets beaucoup, mais pas souvent. deux fois par semaine maximum les périodes les plus chaudes. imagine toi que c'est une plante méditerranéenne, donc il pleut pas souvent mais quand il pleut, ça fait pas semblant. sinon en pleine terre c'est une bonne idée, mais évite surtout de le planter au milieu d'un gazon qui serait arrosé quotidiennement.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


le nôtre,nous l'avons mis en pleine terre et avec de l'engrais il est reparti....on ne sait jamais,c est résistant un olivier

La premiere chose à faire est de verifier si l'arbre a des bourgeons vivants :l'olivier redemarre au printemps, une taille severe à effectuer si les verifications sont positives. Je ne connais pas votre region mais ceux que je possede dans le midi ,mais plus ages tiennent encore jusqu'a au moins -5°. Bon courage

Bonjour,j'ai eu le même cas l'an dernier,et j'ai cru qu'il était mort;en fait laisse -le tranquille et en mai ,brutalement il va refaire des feuilles....je pense qu'un olivier a la vie dure même dans le Nord.C'est ce qui etait arrivé...mais en principe surtout pas d'engrais.
j'habite en bretagne et mon magnifique olivier (a priori plus de 80ans) a été taillé en octobre 2010. Pendant l'hiver il a pris froid (dû aux grosses gelées) et a perdu toutes ses feuilles. en avril, j'ai tenté de couper les branches mortes et en juillet il est reparti au pied. Nous sommes en octobre et je ne sais pas quoi faire! j'ai un buisson au pied. Dois-je le couper pour tenter de faire remonter la sève? ne risque -t-il pas de mourir définitivement aux prochaines gelées?
la taille entre fevrier et abril,,,toujours , apres la recolte