Pourquoi mon chèvrefeuille perd-il ses feuilles ?

Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 11:55
j'ai planté un chevrefeuille dans une jardinière mais celui ci perd ses feuilles je l'ai planté voici plus d'un an que faire? merci de vos conseils j'ai un petit balcon avec beaucoup de vis à vis j'ai donc planté un chévreuille en pensant qu'il pourrait m'apporter un genre de "mur" avec son feuillage mais depuis plus d'un an qu'il est planté il perd ses feuilles et ne fleuri pas ! à mon grand désespoir ! pouvez vous m'aider ? merci

57731677.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:11
il a vraiment peu de terre!!!!mettez -lui des vitamines!
3
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:54
merci de votre réponse, il est vrai que j'habite le sud est de la France et que la température y est assez chaude 30° voir + quelques fois en plein soleil le matin là où il est exposé.... je n'ai qu'un petit balcon et pour cacher le vis à vis j'ai mis ce chévrefeuille car j'adore l'odeur de ses fleurs, mais peut être ai je été mal conseillé par la jardinerie où je l'ai acheté???!!!! merci encore de votre réponse, si vous pouvez me renseigner sur les arbustes grimpants pouvant couvrir une petite surface pour me sentir chez moi sur mon balcon, je suis exposée sud est le matin, j'ai le soleil de bonne heure jusqu'à 13 heures à peu prés, merci de vos conseils :o)
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 11:55
tu l'arroses avec de l'huile hydrogénée ou alors il ne peut pas te voir !!!
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:24
c'est la chèvre "ottine" qui a boulotté la chèvre "feuille " ! plus sérieusement, je pense que le chèvrefeuille préfère être planté en pleine terre et n'aime pas trop le plein soleil!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 03:14
Certains bambous poussent très bien en jardinière ou en grands pots et de plus ils peuvent servir de tuteurs pour des plantes grimpantes annuelles tel des volubilis ipomée, Il est clair malgré tout que en pots ou en jardinières les plantes n'ont pas le même développement qu'en pleine terre. Il faut les nourrir plus souvent.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 13:58
Bonjour,
Le chèvrefeuille n'a pas un feuillage persistant. En situation sèche (pot par exemple), la chute des feuilles va intervenir plus tôt. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il aime le plein soleil et il supporte aussi d'être rabattu sévèrement pour bien fleurir, quand il est en plein terre. Si vous voulez un grimpant persistant et fleuri, essayez le jasmin étoilé (utilisé en garniture de murs et gabions par les municipalités). La pousse est lente, il faudra un bon terreau frais mais bien drainant. La floraison est très parfumée et la feuille vert profond vernissée.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:09
la terre est trop sèche
-1