Comment aménager mon balcon tout en longueur ?

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 14:31
 aménagement paysager - 10 août 2011 à 23:06
J'aimerais avoir un joli balcon mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car il est tout en long : il fait 2m95 X 1 m15. Je voudrais un joli sol pratique en sachant que l'eau ne vient quasiment pas. Je voudrais des plantes pour me cacher du vis à vis, si possible qui tiennent toute l'année. Et je voudrais qu'on puisse manger à 6 personnes mini.

54862525.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 05:32
Choisir un theme tres important. ///Sol: peinture (uni ou motifs perso) ou tapis speciale exterieur /// vis-avis: genre balconnieres, plantes genres herbes folles ,differentes hauteur/couleur, 1 ou 2 gros pots dans chaque coin avec du bambou.//// Table: Personnellement 6 personnes mini, sur une surface de 3m sur 1+ c'est un peu juste. Mais allez voir du cote d'ikea, ils font des tables qui se rabaissent des 2 cotes avec des chaises pliantes. A moins que vous sachiez faire des banquettes avec table basse.....///Deco: 2 grosses pieces deco sur chacun des murs, genre peinture sur canvas ou plaques metals, cadre en plastic avec poster ou papier paint......du moments que ce soit assez grand pour faire impression et oublier le balcon /// Lumiere!: Ajouter une lampe interessante , crochet au plafond pour l' ambience........Voila, c'est tout ce qui me vient pour l'instant, .........c'est petit quand meme.
2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:30
bonjour,
pour ce qui est ddu sol je ne sia spas...mais pour les plantes vous pourriez regarder du côté des plantes en pot comme suggérées ici https://www.youtube.com/watch?v=59PBKqgUpgE .
Pour les séparations et vis a vis plusieurs plantes grimpa,tes pouvant faire l'affaire.
amicalement.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:26
pour aménager un balcon, les plantes de type bambou sont pratique pour l'entretien et se protéger des voisins. elles peuvent s'associer au niveau couleur avec un érable du japon et des azalée japonée (différentes couleurs). Pour la disposition, créer des ilots de plantes. plusieurs pots serrées, séparées par des gros galets ronds pour représenter un chemin tout au long de votre balcon (jardin japonnais).
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:43
Merci pour toutes vos bonnes idées !!
estelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 14:27
bonjours ,voilà j'ai un balcon qui fait la même surface que vous,sauf que j'ai un petit muret au lieu des barreaux.Mais vous pouvez mettre un gazon synthétique il y a des petit trou pour évacuer l'eau quand il pleut,et sa sèche tres rapidement,ensuite vous pouvez mettre une petite table carré avec pied central ou vou pouvez également mettre un parasol,cela vous permet de gagner de la place,ensuite au mur vous pouvez trouver un petit banc qui fait 1 mètre aumoin il y a 2 personnes qui peuvent s'assoire, le reste vous mettez des petits tabourets,mais il sera difficile de manger à 6 personnes,mais à 4 personnes oui .je vous envoie une photo cela vous donneras une idée .

58508245.jpg
0
aménagement paysager
10 août 2011 à 23:06
Pour des idée d'aménagement paysager (et autres):

http://www.beautedeco.com
0