Mon bougainvillier perd ses feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:24
 monique - 16 sept. 2020 à 15:13

Bonjour! Je viens de rentrer à la maison mon bougainvillier en pot (il a passé toute la belle saison au jardin) et il perd fortement ses fleurs et feuilles sans causes apparantes (pas de sécheresse, de jaunissement...)

Est-ce normal? Et sinon, que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:55
oui car en hiver il se dépeuple entièrement de ses feuillez et fleurs et il redémarre dès le printemps suivant,il a peut être subi un changement de température brutal entre l'extérieur et l'intérieur, mais il faut le rentre pour l'hiver car dans notre région il gelerais s'il restait dehors. Bonne continuation
42
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:56
J'ai peur que le pot soit devenu trop petit. Le bougainvillier a des racines qui aiment s'étendre très loin. Si il a trop plu, peut-être il s'est noyé car bien qu'il recherche l'eau avec ses racines, un bougainvillier ne pousse bien que dans une terre sèche.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:28
Bonjour,
les bougainvilliers sont des arbustes à feuillage persistant. Toutefois, ils perdent quelques feuilles durant la période hivernale.
Ce sont des plantes qui ont besoin d'un bon drainage car elles ne supportent pas l'humidité et l'eau stagnante. Un excès d'eau peut être à l'origine de la chute des boutons et des feuilles de votre bougainvillier.
je vous conseille de laisser sécher la motte entre deux arrosages (la terre ne doit plus coller à vos doigts lorsque vous la touchez. Bonne chance !
7
8 oct. 2008 à 16:06
La bougainvillée est un drôle de plante. Elle se sent bien lorsqu elle souffre. Elle doit etre à l'étroit dans son pot, presque pas arrosée et dans une terre tres sableuse.
Sensibles aux acariens et aleurodes (traiter de temps en temps).
Manu
3
8 oct. 2008 à 17:29
oui,l'année précédente,il les a toutes perdues, rentré au sous sol durant l'hivers.au printemps,je l'ai ressorti et taillé,il est reparti et a fleuri tout l'été
2
8 oct. 2008 à 20:00
Salut
Pas de panique, le bougainvillier est une plante trés solide
La chute des feuilles et des fleurs et certainement lié au changement d'exposition, et à une atmosphére plus séche (extérieur, intérieur). Comme le Ficus il peu faire une chute totale de feuille, puis repartir de + belle au pritemps. Le laisser en situation lumineuse, pas trop séche (véranda, salle de bain, cuisine par exemple), peu d'arrosage et attendre le miracle du printemps. Une piste parmis tant d'autre!
5