Attention à la galle du fuschia

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 17:19
 ROGER - 25 janv. 2012 à 15:46
Attention à la galle du fuschia qui sévit dans le grand ouest. Cette maladie est incurable pour la plante et prolifère comme un fléau selon Silence Ca Pousse (voir janvier 2011). les feuilles de votre plante se recroqueville, comme fondues et la plante à terme va mourir . Il faut impérativement arracher le plant malade et le brûler pour stopper la propagation de ce mal. L'Aculops fuchsiae keifer , A quoi cela ressemble ? La maladie se repère par la déformation des feuilles et des fleurs, cela s’appelle des galles. Sur celles-ci pullulent des acariens : les Eriophyide cécidogène. De plus, les parties atteintes peuvent prendre une coloration rougeâtre. Alors agissez et brûler au plus vites les plants invectés.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:47
Exactement, et pour la repérer voici les symptômes : Maladie provoquée par un champignon, se traduisant par l'aparition de taches et de boursouflures sur l'épiderme.
10
merci grâce à ce commentaire j'ai bien identifié la galle sur mes fuschias qui poussaient magnifiquement dans mon jardin de Rennes.
dois je impérativement arracher ou puis je tenter de ralentir leur fin inéluctable en coupant et brulant systématiquement les parties atteintes si cette maladie n'est pas transmissible bien sur, je me bats depuis plusieurs années déjà?
0