Conseil pour entretien d'un laurier rose

- - Dernière réponse :  pupuce - 2 oct. 2012 à 14:03
j'ai un laurier rose en pot ; il a 2 ans. il a bien fleuri l'an dernier, mais cette année, les feuilles sont sèches, cassantes et tombent !!! Que puis-je faire ? Faut-il le rempoter, et si oui, avec quel type de terre ? MERCI à vous, les spécialistes , je sais qu'il y en a parmi vous, de vrais experts ! bernard
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
il faut le raccourcir sans avoir peur!!

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j' ai repiqué mon laurier,il a fleuri au début,sachant que c'est une jeune pousse,mais,je n'ai plus de fleur du tout,il me sort des petite feuilles qui ne grandises pas et qui sèches.
que dois-je faire? merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Perso je ferai juste une taille d'ornement, le mien est en pleine terre je l'ai planté il y a 4 ans et il a passé des hivers rudes jusqu'à + de -10 sans protection, il est toujours la, cette année il a un peu souffert de l'hiver on le voit à son feuillage donc je l'ai taillé un peu le mois dernier, mais il remet plein de pousses à la base donc ça va il ne m'en veut pas de pas l'avoir mis son petit voile lol. Sinon les plus beaux lauriers sont ceux que l'on voit sans entretien, du coté de la cote j'en ai vu et ils sont superbes, il y en a de partout bon c'est sur ils doivent passé des hivers plus clement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, je suis au pays des lauriers, j'en ai une quinzaine, quand il y en a un qui va mal je le taille a ras, il faut en avoir le courage! pour qu'il reprenne de la force, le tronc s'épaissit. Tu peux mettre de l'engrais, et l'arroser un peu plus que d'habitude juste pour qu'il reprenne sa taille et renouveler sa terre qui s'appauvrit et donc ne le nourrit plus. Sinon une petite taille doit etre suffisante, à renouveller au printemps. Un arbre qui perd ses feuilles c'est un signale d'alarme, l'arbre s'auto protège et assure sa survit en nourrissant ses parties vitales, jusqu'à se qu'on s'occupe de lui! Si tu es dans une région trop froide, il faut le protéger voir le rentrer, mais il lui faut quand meme de la lumière. a bon entendeur salut et bonne taille mimi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Pour le laurier rose, en faite il faut couper les vieilles fleurs tout les ans, soit avant de le rentrer, soit avant qu'il ne reparte de plus belle.Là je ne sais pas si il a perdu ses feuilles par manque d'eau l'hiver, ou tout simplement quelques feuilles normalement ?? sinon, lui faire une coupe courte pour le faire repartir, en coupant juste au dessus des dernières pousses. Sinon pour le rempotage, le mieux c'est du terreau géranium, plante fleurie.Pareil, plus on le fait tout les an, plus la plante sera belle.Par contre qui dit rempotage, ne nécessite pas obligatoirement un pot plus grand, tu coupes les racines du tour au couteau, et lui remettre la bonne terre tout autour, et un peu au dessus. Voilà, bon jardinage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Votre laurier rose est à l'étroit dans un pot. Choisir un pot légèrement plus grand et le rempoter avec un mélange de terre végétale et de bon terreau,l'arroser copieusement pour une bonne reprise. Il faut également supprimer les fleurs anciennes.Vous pouvez rabattre les vieilles branches. La meilleure solution serait de le transplanter dans votre jardin. Cet arbuste supporte les températures négatives (-8, -10°) . Bon jardinage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'espère que vous l'avez rentré l'hiver- il craint le gel- des feuilles qui cassent, il est fichu-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme