Comment sauver les lavandes sur une terrasse ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je n'arrive pas à sauver les lavandes qui sont dans un pot sur ma terrasse. Elles brunissent, deviennent sèches. C'est la 3ème année consécutive, qu'un tel massacre se produit. Si je rachète de nouveaux plants je suis sûre d'arriver au même résultat. Que faut-il faire ? Merci

6 réponses

bonjour,une taille régulière après la floraison et en sortie d'hiver (ou printemps chez vous ) en plus d'un bon drainage a base de calcaire et un bon ensoleillement devrait vous permettre d'avoir de beau sujets .ne surtout jamais mètre de soucoupe dessous et arroser doucement lorsque le substrat est sec. angustifolia est un peu plus facile . bon jardinage a vous.

une lavande a besoin d'une bonne terre de soleil et d'une bonne taille courte l'hiver donc taillez-la faites un apport de fumier

La changée de place !

bonjour ne rien faire du tout logiquement la lavande plante du sud question de terre et de climat pas de taille et terre du sud .bon pêut etre un peu d angrai car planté en pot nitrphosca "billes bleue " avec modération .bonne chance . patrick PS humidifier la terre avant l angrais .

un terre bien drainée, avec du sable de rivière, laisser sécher la motte avant d'arroser, pas d'arrosage l'hiver, pas de soucoupe. Les arbrustes à fleurs se taillent en fin de floraison ; vous pouvez essayer de bouturer les pousses de l'année dans des petits pots (yaourt percé dans le fond) avec un mélange 50/50 terreau/sable, maintenir humide sans excès, mettre au pied d'un mur exposé au nord ou pour que la bouture ne reçoive pas le soleil jusqu'à ce qu'elle soit prise ; un fois pris repiquer en pot bien drainé mélange terreau sable

bonjour peu d'arrosage ,un bon ensoleillement et une taille à l'automme bonne chance!!!