J'ai des plants de lavande d'une quinzaine d'années qui commencent à sécher [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cette lavande est restée à la même place pendant tout ce temps. Une taille est effectuée tous les ans. Le sol est rocailleux. Je me situe dans l'Aube.
A voir également:

5 réponses


Chez mon voisin, le jardinier a fait une coupe sévère, il y a 2 ans aux pieds de lavande (mesurant + 90cm). Résultat suprenant? à ma grande surprise: les pieds sont couvert de fleurs cette année (sans les avoir changer de place). Nb: les changer de place ne parait être une bonne solution, en amendant le terrain avant la remise en place. Personnellement, je ferais cette coupe et la transplantation pas avant fin Novembre. Bien amicalement Daniel André.

J'ai réussi à sauver un pied de lavande mais sur plusieurs années, j'ai coupé que quelques tiges très très courtes en laissant les autres pour l'alimenter et ainsi de suite chaque année, ça a marché, mais peut-être est-ce le hasard, le pied a maintenant 19 ans et je continue de le tailler ras étalé sur 3 années.


il est dommage de perdre ses lavandes au bout de tant d'année de soin ;il faut la tailler au maximum et la changer de place un nouveau sol bien enrichis ne peu que lui faire grand bien ; bon courage . michèle

le mien je le retaille chaque année à 30 cm du sol, et il repart de plus belle à chaque printemps

Tu as de la chance d'avoir pu les garder aussi longtemps, ici en provence la duréer de vie de lavande ou lavandin est de cinq à six an environ, à mon avis, essais de les tailler, et j'espère qu'ils repartirons pour un année supplémentaire, sinon ils sont au bout et dans ce cas tu peux envisager de les changer allez courage!!!!!