A voir également:
- Calathea feuilles tombantes
- Calathea feuille tombante - Meilleures réponses
- Calathea feuilles molles - Meilleures réponses
- Calathea mal en point ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Olivier mal en point !! - Forum - Arbres et arbustes
- Mon citronnier est mal en point!! - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Arbre fruitier (un pécher mal en point) ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- J'ai 3 moineaux dont 1 très mal en point ! qu'est ce que je peux leurs donner à ✓ - Forum - Oiseaux
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Latifa,
Je pense que votre Calathéa n'aime pas le froid.... Il a besoin de chaleur et d'humidité, c'est pourquoi, il a une petite baisse de régime l'hiver.
Il ne fait pas le couper, en revanche si certaines feuilles sont malades, n'hésitez pas à les supprimer.
Dernier petit conseil, arrosez le moitié moins qu'en été. 2/semaine en été, et 1 fois en hiver.
Vous trouverez plein d'autres informations détaillées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bPA4Kt2nvF4#header_forum
J'espère vous avoir aider, et bonne année !
Utilisateur anonyme
il faut lutter contre la sécheresse atmosphérique en lavant les feuilles avec de l'eau non calcaire de préférence et ne pas trop arroser afin de ne voir pourrir ses racines- une température de 15 à 20° lui suffit ainsi qu'une lumière tamisée en été - si le tien a été trop arrosé il faut le laisser sécher et ensuite poser le pot sur des billes d'argile avec de l'eau sans que les racines n'y trempent et reprendre l'arrosage parcimonieusement -