J'ai des chenilles (orange et noir) Comment m'en débarrasser ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 30/08/2013 à 15:03
 LALA - 30 juil. 2020 à 09:25
Elles font sécher mes plantes aromatiques.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 22:23
déplacez les , c'est la meilleure solution pour que puisse naitre de magnifiques papillons trés utiles au jardin et qui malheureusement sont eux aussi en déclln à cause de trop nombreux traitements appliqués sans dicernement.;)
26
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 10:10
les déplacer tout simplement, dans un endroit où elles ne dérangeront personne en attendant que leur cycle évolue.
4
LALA > Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 09:25

bonjour, j'en ai quelques une je vais les déplacer .merci pour l'info.bonne journée

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 10:58
Ne surtout pas les tuer, elles donnent de magnifiques papillons, si rares de nos jours. Evidemment si tout le monde détruit leurs chenilles .....
J'en ai déjà eu dans mon jardin. Elles se régalent tout autant de mauvaises herbes que de bonnes, il suffit de les déplacer sur d'autres plantes. Elles vont les dévorer systématiquement et avec beaucoup d'application, mais cela ne dure que quelques jours et ensuite elles disparaissent aussi complètement que si elles n'étaient jamais apparues. Merci pour elles.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 01:28
Dès la fin de leur cycle les chenilles se transforment en chrysalides et les plantes se portent très bien car ces petits insectes ne font pas de gros dégâts et vous n'avez pas de soucis à vous faire, faites confiance à dame Nature qui est la meilleure alliée des jardiniers. La perte actuelle est de plus de 50% des papillons en France, ce qui signifie une perte des pollinisateurs dont nous avons tant besoin, Comme pour les abeilles les papillons sont victimes des pesticides, insecticides et autres composants chimiques qui finiront par nous empoisonner nous aussi... pensez que les insectes sont les premiers maillons indispensables à la chaîne alimentaire, qui est au bout de cette chaîne ? : l'homme qui a du souci à se faire s'il continue à maltraiter la terre... à cogiter ! Personnellement je fais de l'élevage de chenilles et mon jardin n'en souffre pas ! J'ai le plaisir de voir naître et de relâcher ces beautés... Depuis 5 ans je participe à l'opération de comptage des papillons et je dois constater qu'il y a moins de papillons, à mon grand regret, des espèces ont disparues et les quantités ont baissé pour ceux qui vivent encore... Il est temps de prendre conscience qu'avec les changements profonds depuis les années 60 dans l'agriculture, l'homme n'a pas pris les meilleures décisions à long terme... quelle terre allons-nous transmettre à nos petits enfants... Alors laissons quelques chenilles vivre leurs vies pour que la nôtre reste belle !
57406917.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:34
J'en ai aussi dans mon jardin et j'attends qu'elles se transforment en jolis papillons,d'autant qu'elles ne sont pas bien genantes....Bon été
0