Mon orchidée va-t-elle repartir ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai coupée les hampes florales de mon orchidée à ras Ne connaissant pas l'entretien de cette jolie fleur,j'ai coupé à ras les hampes qui supportaient les fleurs,(il y a bien2-3 ans) croyez vous qu'elle remettra des branches et refleurira un jour?,ou est-elle perdue?elle met des feuilles au milieu (très peu) Merci pour vos conseils

7 réponses


y mettre de l'engrais arroser sous je robinet , faire égouter 1 fois par semaine température idéale pour une orchidée 28 °C la faire souffrir pour une meilleure floraison Bon courage

Il ne fallait pas. Il faut couper la tige ayant fleuri juste au-dessus du dernier noeud, en haut, sous les fleurs. Mais une nouvelle pousse finira bien par sortir.


Bonjour Christiane, Je suis de l'avis de Gérard, il faut les couper aux 2 noeuds pour qu'ils puissen repousser. S'il y a des pousses de feuilles, il repoussera mais le processus sera plus long. Arroser le et mettez de l'engrais spécial ORCHIDEES. Bon courage.

j'ai 5 orchidées qui fleurissent 2à 3 fois par an et restent fleuries 2à 3 mois. Quand elles perdent leurs fleurs, je coupe les tiges à ras. Elles sont exposées derrirère une fenetre orientée au soleil levant et toute la matinée. Je les arrose une fois par semaine en mettant le pot sous le robbinet pendant environ 30 secondes et laisse l'eau s'écouler du pot avant de remettre le pot dans son cache. J'ai reçu la 1er en cadeau il y a 3 ans et elle fait 2 à 3 floraisons par an. Je ne mets jamais d'engrais quand elles sont en fleurs et une fois de temps en temps quand elles sont en période de repos (sans fleur).


les orchidées demandent beaucoup de soins trop long à expliquer aller sur le sit marcel lecoufle producteur vous aurez des conseils avertis. j'en ai 5 qui se portent trés bien!!


Merci à tous pour vos conseils,je vais patienter,on verra bien!....... Christiane

je ne suis pas sure qu'il faille couper la hampe au dessus de 2 yeux !!! j'ai 1 orchidée qui fait 2 hampes a la base des feuilles!! les 2 méthodes sont peut-e^tre valables !! mais regardez bien les hames qui portent les fleurs partent entre les feuilles!!!