Mon bananier est en piteux état : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 13:58
 debesMartine - 24 avril 2019 à 20:33
J'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de pluie? Les feuilles sont marrons, je les coupent si bien que mon bananier est complètement déplumé! comment faire pour le récupérer? (c'est un cadeau auquel je tiens particulièrement) merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:38
Bjr,

votre bananier est un bananier d'interieur il n'aime pas etre sorti dehors. un bananier perd toujours des feuilles de temps en temps.

Il ne fera jamais de fruits c un bananier d'ornement qui de plus n'est pas dans son milieu naturel. meme dans le midi il ne font pas de fruit.

pour le sauver, de l'engrais type osmocote plante verte, un bon rempotage dans un grand pot, beaucoup beaucoup de lumière de l'eau modérée.

cdt
9
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:21
il faut couper les dernieres feuilles,le cacher sous un voile d'hivernage ou le rentrer dans une serre ou veranda et normalement il va repartir au printemps
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:34
COMME DIT jean yves IL REPARTIRA AU PRINTEMPS l'essenteil est qu'il ne prenne pas froid....
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 23:00
Il y a tellement de sortes de bananiersqu'il est difficile de dire que le votre se porterait mieux en pleine terre. Il faut néanmoins savoir que le bananier n'est pas un arbre, j'ai lu quelque part qu'on pourrait le comparer à un poireau géant à la différence que sa durée de vie est plus longue. Si je compare avec mes bananiers qui poussent en pleine terre en région parisienne,je peux dire qu'une pousse tient en moyenne 6 à 7 ans pour arriver à la floraison si un hiver très froid n'a pas fait pourrir le pseudo tronc. Lorsqu'une " tige " a fleurit, elle ne repoussera plus l'année suivante mais le tubercule aura entre-temps émis de nouvelles pousses qui recommenceront un nouveau cycle de 6 à 7 ans si toutes les conditions sont réunies. Je ne connais pas la race des miens ( 2 pousses récupérées en Dordogne au bord d'un petit étang ) mais je penche pour un musa du japon. J 'ai déjà eu plusieurs régimes mais les bananes ne mesurent pas plus de 6 à 8 cm et ne jaunissent que très rarement, la peau reste épaisse et le fruit à l'intérieur n'est guère plus gros que le tube d'encre d'un stylo à bille !! Pour revenir à votre problème, il est normal que des feuilles finissent par sècher, par contre s'il n'émet pas de nouvelles feuilles celà signifie peut-être qu' il est en fin de vie...continuez malgré tout de vous en occuper, arrosages et engrais et surveillez s'il fait des pousses à la base. Au printemps prochain il sera alors temps de le rempoter dans un conteneur un peu plus grand avec une terre semi-lourde de préférence. Bonne chance Michel
58963860.jpg
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 14:57

Bonjour Otez toutes les feuilles en mauvais état, le mettre à l'abri et à la lumière pour l'hiver sans trop arroser et pas de problème.

7
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 15:02

le bananier forme des rhisomes(racines charnues).

Creusez la terre,pour vous rendre compte par vous meme,s'ils n'ont pas pourri. Si c'est le cas,il est fichu sinon, il repartira sans probleme dès les beaux jours.

Arrosages moderes en hiver et en serre froide.

L'éte vous pouvez le sortir dehors a mi-ombre. Si le soleil est brulant, les feuilles bruleraient.

Le musa bajoo est un bananier tres rustique(-10°)s'il est protege au pied.le sol doit etre drainant et fertile.

0