Help mon bananier va pas bien :(

Résolu
ManueC04 - 4 juin 2020 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2020 à 09:28

Bonjour,

je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement et de le brumiser tous les jours. Chose que j'ai faite. Seulement voilà ses feuilles ont commencé à devenir jaunes, et au bout marron. Elles sont séches aux extrémités. J'ai pensé à un pourrissement. J'ai rempoté le bananier dans un pot plus grand seulement ça fait 1 semaine et les feuilles continuent de jaunir. Vous croyez que c'est fichu ? ☹️ J'y tiens c'est un cadeau ☹️
merci d'avance ! 
 

manue

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 22:41

Bonjour,

Lorsque vous l'aviez rempoté , aviez-vous senti une odeur de pourriture au niveau des tiges inférieures ?

Depuis combien de temps, avez-vous ce bananier ? Pas de fiche concernant l'entretien ?

Connaissez-vous le nom de sa variété ?

Vous avez bien brumisé le feuillage. Laissez sécher le terreau (spécial plantes vertes) entre deux arrosages. 

En espérant que vous ayez installé au fond du pot, un lit de graviers ou des billes d'argile afin de favoriser un bon drainage. Ainsi, les tiges souterraines ne seront pas immergées, ce qui pourrait tuer la plante, si c’était le cas. 

Si vous utilisez une soucoupe pour retenir l’eau, il faudra la vider après l’arrosage. (C'est le meilleur moyen pour juger de l'arrosage complet du terreau)

Un jaunissement des feuilles peut être dû à un excès ou un manque d’eau. Ajustez alors l’arrosage.

Lorsque les feuilles deviennent marron: il manque d’eau.

Pendant le printemps et l'été, vous pouvez le nourrir avec un engrais pour plantes vertes, en respectant les recommandations du produit (pour ma part, je réduis toujours un peu les doses).

Placez votre bananier plutôt à côté d'une baie vitrée orientée à l'Ouest et si vous pouvez le sortir à mi-ombre, il ne s'en portera que mieux durant les belles journées.

Veillez toutefois à maintenir la température intérieure entre 18-20°.

Ventilez, sans courant d'air.

(source partielle: jardiland)
--
 

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2020 à 09:28

Pas de réponse à mes questions...

0