Forum Plantes d'intérieur
-
Pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Résolu
Bonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...
-
Dendrobium
* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité. Ils tombent tous avant d'éclore. Qu'est-ce ...
-
quelle plante pour un terrarium tropical?
Bonjour, je me lance dans un nouveau projet et je recherche la ou les plantes les plus belle pour un terrariium tropical. auriez-vous des retours d'e...
-
Comment rempoter un caféier?
Bonjour, Je souhaite rempoter mon caféier reçu en cadeau en octobre dernier. Il se porte bien, a fait entre 10 et 20 nouvelles pousses cet hiver. ...
-
À quelle période peut-on couper les branches du Drecaena
Bonjour, à quelle saison peut-on couper les branches de mon dracaena marginata
-
Comment sauver cette plante
Bonjour, j'ai récupéré cette plante chez une amie dans cet état. Je ne l'ai toujours pas identifiée. Vous pouvez me dire de quelle plante s'agit-il ...
-
Solution peu chère et efficace pour parfumer naturellement
Bonjour à tous, J'aimerai avoir en permanence une agréable odeur naturelle dans une pièce qui fait moins de 140 m2. Comme ce sont des odeurs que j'ai...
-
Pour ou contres des murs végétaux stabilisé?
Ce dernier temps il y a de plus en plus de murs végétaux aux couleurs suspectes, qui virent de vert fluo au vert foncé bisard. C'est la mode notamment...
-
Monstera - Est-ce un parasite? Une maladie? (photos)
Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'espère que ma question tombera au bon endroit :) J'ai remarqué une sorte de terre (parasites?) qui est apparue ...
-
Bananier mal en point Résolu
Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa cro...
-
Plante à rempoter Résolu
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourr...
-
Bégonia en difficulté : branches "pourries"
Bonjour, On m'a offert un bégonia d'intérieur, mais il est en souffrance. Il : - perd beaucoup de fleurs - perd des feuilles (dont la tige ramol...
-
Ma plante meurt ? Résolu
Bonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...
-
Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino) Résolu
Bonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...
-
Comment s'appelle cette variété de succulente ? Résolu
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...
-
mes orchidées meurent depuis que j'ai changé le mode de chauffage
bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Comme indiqué dans la question, j'ai maintenant un chauffage clim et depuis mes plantes meurent. que pu...
-
Mona lisa Résolu
Bonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance
-
soucis avec un bambou
Bonjour, j'ai 3 bambous dans un vase et j'en ai 1 ou les feuilles ont jaunit et la tige commence à jaunir! y a t'il une solution? couper la parti ja...
-
Floraison Crassula Résolu
Bonjour, Mon Crassula n'a jamais fleuri...pourquoi?
-
Yucca est en train de mourrir Résolu
Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...
-
Cactus Fermé
Bonjour, j'ai un cactus depuis maintenant 1an il a toujours était en bonne santé mais tout d'un coup il a perdu trois quart de ses feuilles. Que lu...
-
Points blancs cymbidium
Bonjour, Mon orchidée cymbidium présente de minuscules points blancs sur le revers des feuilles : J'ai également remarqué que les feuilles issues ...
-
Mes plantes se meurent Résolu
Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
-
Un mur végétal intérieur Résolu
Bonjour à tous ! Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...
-
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ? Résolu
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
-
Eliminer les feuilles collantes des plantes Résolu
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
-
Yucca sans feuilles Résolu
Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
-
Help mon bananier va pas bien :( Résolu
Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
-
Euphorbe qui commence à noircir... Résolu
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
-
Bambou jaune Fermé
Bonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...
-
Comment faire repartir mon yuca ? Résolu
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
-
Yucca penché
Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...
-
Ficus retusa
Bonjour,j'ai un ficus retusa j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...
-
ficus avec peu de feuilles
Bonjour, J'ai un ficus depuis 20 ans. Il pousse bien par contre il a été toujours très peu touffu en feuilles, surtout vers le bas. Est ce que c'es...
-
Petites excroissances sur un Peperomia angulata Résolu
Bonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
-
Comment est-ce que nous protégons nos plants d'intérieur contre notre chat?
Bonjour, Nous sommes deux amies qui vivons ensemble. Nous avons deux chats à la maison. C'est très agréable, mais les animaux sont toujours en train ...
-
Plante koquedama Résolu
© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
-
Invasion de vers dans mon terreau. Help.
Bonjour, Depuis environ deux mois, je fait pousser en intérieur un poivronier car elle ne résisterait pas au froid extérieur. Depuis un certains nom...
-
Bambou dans de l'eau
Bonjour, je me demandais si un bambou poussait moins vite si ses racines était à la lumière. Merci
-
Feuilles collantes d'orchidée Résolu
Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
-
Orchidée cymbidium Résolu
Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
-
mon croton perd ses feuilles
Bonjour mon croton a plus de 15 ans il etait magnifique nous habitions en Essonne et nous avons déménagé en Bretagne au mois de mai il etait expos...
-
amarylis
bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?
-
Ma plante jaunit Résolu
Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
-
Aloe vera cassée
Bonjour. Je viens de faire tomber mon aloë vera par terre. Résultat 5 branches de cassées ????????. Que vont devenir les tiges cassées ( celles qui so...
-
Plantes pour la chambre
Bonjour ! J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...
-
geraniums malades
Bonjour, mes geraniums ont des feuilles trouées et tachées de blanc ? merci de votre aide
-
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Résolu
Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
-
Plante Résolu
Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
-
Drodenbium nobile Résolu
Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...