Forum Plantes d'intérieur
-
Yucca est en train de mourrir [Résolu]
Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...
-
Cactus [Fermé]
Bonjour, j'ai un cactus depuis maintenant 1an il a toujours était en bonne santé mais tout d'un coup il a perdu trois quart de ses feuilles. Que lu...
-
Points blancs cymbidium
Bonjour, Mon orchidée cymbidium présente de minuscules points blancs sur le revers des feuilles : J'ai également remarqué que les feuilles issues ...
-
Mes plantes se meurent [Résolu]
Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
-
Un mur végétal intérieur
Bonjour à tous ! Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...
-
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ? [Résolu]
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
-
comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes [Résolu]
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
-
Yucca sans feuilles [Résolu]
Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
-
Help mon bananier va pas bien :( [Résolu]
Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
-
Euphorbe qui commence à noircir... [Résolu]
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
-
Bambou jaune [Fermé]
Bonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...
-
Comment faire repartir mon yuca ? [Résolu]
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
-
Yucca penché
Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...
-
Ficus retusa
Bonjour,j'ai un ficus retusa j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...
-
ficus avec peu de feuilles
Bonjour, J'ai un ficus depuis 20 ans. Il pousse bien par contre il a été toujours très peu touffu en feuilles, surtout vers le bas. Est ce que c'es...
-
Petites excroissances sur un Peperomia angulata [Résolu]
Bonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
-
Comment est-ce que nous protégons nos plants d'intérieur contre notre chat?
Bonjour, Nous sommes deux amies qui vivons ensemble. Nous avons deux chats à la maison. C'est très agréable, mais les animaux sont toujours en train ...
-
Plante koquedama [Résolu]
© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
-
Invasion de vers dans mon terreau. Help.
Bonjour, Depuis environ deux mois, je fait pousser en intérieur un poivronier car elle ne résisterait pas au froid extérieur. Depuis un certains nom...
-
Bambou dans de l'eau
Bonjour, je me demandais si un bambou poussait moins vite si ses racines était à la lumière. Merci
-
Les feuilles de l'orchidée collent [Résolu]
Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
-
Orchidée cymbidium [Résolu]
Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
-
mon croton perd ses feuilles
Bonjour mon croton a plus de 15 ans il etait magnifique nous habitions en Essonne et nous avons déménagé en Bretagne au mois de mai il etait expos...
-
amarylis
bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?
-
Ma plante devient jaune [Résolu]
Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty ...
-
Aloe vera cassée
Bonjour. Je viens de faire tomber mon aloë vera par terre. Résultat 5 branches de cassées ????????. Que vont devenir les tiges cassées ( celles qui so...
-
Pour ou contres des murs végétaux stabilisé?
Ce dernier temps il y a de plus en plus de murs végétaux aux couleurs suspectes, qui virent de vert fluo au vert foncé bisard. C'est la mode notamment...
-
Plantes pour la chambre
Bonjour ! J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...
-
geraniums malades
Bonjour, mes geraniums ont des feuilles trouées et tachées de blanc ? merci de votre aide
-
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? [Résolu]
Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
-
Plante [Résolu]
Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
-
Drodenbium nobile [Résolu]
Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...
-
Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ? [Résolu]
Orchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci
-
Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?
Bonjour, peut on planter un ibiscus en pleine terre et à quelle distance d'un autre arbuste ? merci
-
Ma plante jaunit aussi
Bonjour, J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à caus...
-
Mon alocasia est blessé
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...
-
Nom d'une plante [Résolu]
Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses
-
Faire refleurir un amaryllis
Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...
-
Orchidées [Résolu]
Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...
-
Entretien Amaryllis [Résolu]
Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
-
fleurs merci d avance
Bonjour,je suis a la recherche de boutures de plante qu on appelle goutte de sang ;merci d avance
-
Oiseau du paradis
Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...
-
quelle fleur es-ce ? [Résolu]
Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
-
nouveau ficus
Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...
-
Monstera deliciosa en TRÈS mauvais état...
Bonjour! Je me présente je suis Lou, je cultive des plantes grasses depuis un moment, et depuis mon récent déménagement j'ai tenté l'expérience d'avoi...
-
Plante d'intérieur pas cher [Résolu]
Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
-
Identification
Bonjour J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...
-
Ficus en très mauvaise santé, que faire ?
Bonjour, J'ai un ficus depuis une dizaine d'années et il est vraiment en train de dépérir Puis je couper les branches abîmées en leur mettant un cic...
-
Quelle est cette plante ? [Résolu]
Bonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
-
Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort
Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de f...