Forum
-
Demande d'aide pour un oiseau du paradis [Résolu]
Bonjour Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour...
-
Comment planter des boutures de yucca ?
Bonjour, J'ai déjà fait des boutures de yucca sans souci, mais cette fois ci je ne sais pas comment m'y prendre pour les mettre en terre, les...
-
olivier
Bonjour, les feuilles de mon olivier brunissent de la pointe que faire ?
-
style de plante [Résolu]
Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par...
-
cherche une plante goutte de sang
bonjour, je suis de toulouse (* adresse supprimée par la modération) et je recherche une bouture une plante goutte de sang. si une personne...
-
Entretenir un cactus
Bonjour, Je n'ai pas du tout la main verte et me suis donc tournée vers les cactus pour végétaliser mon studio. Je sais qu'ils ne nécessitent...
-
comment supprimer les larves dans les pots de fleurs merci
bonjour comment supprimer des larves dans les pots de fleurs merci
-
Quelle est cette plante ?
Bonjour, J'ai trouvé cette drôle de plante dans la rue. Au départ, j'ai bien cru que ses feuilles étaient en plastique... mais non ! Sauriez...
-
Impatient Goutte de sang
Bonjour, Je recherche des boutures d'impatients Goutte de Sang autre coloris que blanc,contre bouture goutte de sang blanche Merci de vos réponses
-
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? [Résolu]
Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
-
comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes [Résolu]
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs...
-
Les feuilles de mon hibiscus jaunissent
Bonjour, Depuis que j'ai rentré mon hibiscus les feuilles jaunissent et tombent est çe dû à un trop gros arrosage. Merci un hisbiscus sur tige...
-
Plantes pour la chambre [Résolu]
Hello ! J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil...
-
Bambou luky [Résolu]
Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée
-
Racines ne poussent pas [Résolu]
Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de...
-
Plantes pour la chambre
Bonjour ! J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment...
-
Basilic
Bonjour,mon basilic monte et il fait des fleurs que dois je faire merci
-
comment arroser mon olivier en pots
Bonjour, j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud
-
raphia
Bonjour,comment faire pour germer le raphia
-
Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ? [Résolu]
bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il...
-
Peut être un dracaena [Résolu]
Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche...
-
Quel est le nom de cette plante grasse ? [Résolu]
Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente......
-
Monstera deliciosa en TRÈS mauvais état...
Bonjour! Je me présente je suis Lou, je cultive des plantes grasses depuis un moment, et depuis mon récent déménagement j'ai tenté l'expérience...
-
PACHIRA
Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les...
-
Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?
Bonjour, J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de...
-
Mon orchidée, peut-elle être sauvée ?
Bonjour, pour la St Valentin mon copain ma offert une sublime orchidée .Malheureusement samedi soir, elle a pris un coup de froid, les fleurs sont...
-
vanille
ma vanille sèche j'ai besoin d'aide pour la souver. Merci
-
couper ou pas
Bonjour, j ai un bambou depuis 2 ans il commence à avoir les racine longue faut t il que je l ai coupe ??? Et si je dois mettre mon bambou...
-
Hibiscus et le coup de froid.
Bonjour, mon hibiscus a pris un coup de froid!! toutes les feuilles sont mortes est ce que je peux le tailler, il est dehors sous abrit. merci...
-
hibiscus
Bonjour, pour les hibiscus peut on beancoup les tailler y a t il une norme je suppose que oui mais laquelle mon hibiscus est tres grand et ne...
-
Jacinthe
Bonjour, j ai eu une plante au magasin elle a fleuri mais je sais pas comment m en occuper
-
SVP!Mon ficus se dessèche
Bonjour!J'ai eu un ficus avec le pied tressé ( je ne sais pas sa catégorie de ficus ) depuis 1 an. Je l'arrose 1 fois par semaine et lui donne de...
-
orchidées [Résolu]
Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font...
-
gouttes de sang
je suis a la recherche depuis un moment la plantes gouttes de sang si vous avez des boutures pensez a moi merci j'habite en région parisienne...
-
mon bonsaï semble mort
Bonjour, j'ai un bonsaï ficus qui doit avoir une vingtaine d'années, je l'ai depuis 4 ans mais je ne l'ai jamais rempoté il a perdu...
-
plantes d'intérieur
Bonjour ! A la fin des fleurs de mon orchidée Aphrodite,j'ai coupé les tiges au-dessus du troisème nœud et puis, plus rien !!Deux feuilles sont...
-
comment entretenir un lys en pot
Bonjour, ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il...
-
Clivia
Bonjour, mon clivage à les feuilles qui deviennent orange il est entrain de crever Que faire .?
-
Quelle est cette plante ?
Bonjour la communauté, Nous avons reçu cette plante à la rédaction, mais nous ne savons pas son nom. Comment l'entretenir ? Dois-je la...
-
Pour mes bambous lucky SVP
Bonjour, Je viens d'acheter un grand vase transparent de 50 cms, ai mis 3 bambous Lucky dedans avec des cailloux un peu fantaisie marron...
-
Clivia
Bonjour, Quand faut il couper les tiges dont la floraison est terminée ? Merci de me répondre.
-
Orchidées malades au secours!
Bonjour, J'ai quelques orchidées qui depuis quelques temps me font des feuilles épaisses, rigides et déformées (elles ne sont pas lisses, elles...
-
yuka d'intérieur
Bonjour, j'ai sorti mon yuka sur la terrasse, et je le retrouve plein de fourmi il a beaucoup plus, mais la plante se trouvais à l'abris, je...
-
ma plante ne fleuri pas
Bonjour, j'ai une magnifique plante " fleur de lune" mais qui ne fleuri pas, elle a 3 ans, pourriez-vous me dire pourquoi, merci
-
Ma crassulla perd ses feuilles
Bonjour, J'ai traite ma crassulla en février contre les cochenilles qui ont disparues mais depuis la plante perd ses feuilles. Une multitudes de...
-
plante orchidéé [Résolu]
Bonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.
-
Gouttes collantes sur mon ficus mais pas de cochenilles...
Bonjour, D'étranges gouttes collantes apparaissent sur mon ficus, mais pourtant je n'arrive à détecter aucune cochenille sous les feuilles, sur...
-
amarilys
mon amarilys a fait des petit autour de mon onyon d'amarilys
-
Ou trouver des plants d'isatis tinctoria ?
c'est une plante qui donne une teinture bleue
-
Bambou
Bonjour, Quelle sorte de terre faut-il prendre pour un bambou et la fréquence d'arrosage. Combien de pouces pour le pot. Merci