Les discussions

Recette

 Résolu

comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
pavotte

Ficus

Bonjour, mon ficus perd toutes ses feuilles depuis une semaine,que doit je faire. merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Pascale

Mon orchidée

Bonjour, voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fan_orchid

Mon ficus perd ses feuilles en abondance

Bonjour, Mon ficus qui est très grand mesure 2.80 de hauteur et très large, depuis 3 semaines il perd beaucoup de feuilles, il avait des cochenill...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
frances

Carbone toxique

Bonjour, On le sait tous, nos plantes rejettent du carbone une fois la nuit venue. Que faites-vous pour vous en protéger ? Personnellement je les m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
charliegoal

Kumquat

Bonjour, J'ai acheté il ya 2 mois un arbre fruitier le Kumquat!!!! Les racines sortaient en surface du pot, j'ai donc basculé l'arbre dans un pot ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
nanoo3

Orchidées

Bonjour, Je viens de lire l'essentiel lorsque les fleurs tombent. jusqu'ici je gérais les règles d'arrosage mais dorénavant je vais opter pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
nanoo3

Aïe mon hibiscus ne veut plus faire de jolies fleurs !!

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle. J'ai un magnifique hibiscus que m'a donné mon papa il y a quelques années. Chez lui il faisait de nombreuses f...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
carloutcho

Plante d'intérieur moisie

Bonjour, J'ai des petites plantes en pot chez moi depuis peu et je me suis rendu compte que la terre était moisie à certains endroits (c'est récent)....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Tatiana89

Epine du christ et ses fleurs

Mon épine du christ subitement ne fleurit pas alors qu'elle fleurissait depuis des années

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
espoiroui

Orchidées

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment refaire fleurir une orchidée ? Merci d'avance elinda

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mes orchidées

Faut-il laisser la totalité des racines aux orchidées lorsqu'on les rempote ou simplement changer le pot ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Pucerons

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
lapetitema

Mon orchidée suspendu perd ses feuilles du bas

Il y a un an, on m'a offert une magnifique orchidée pour suspendre au plafond, elle était fleurie. Depuis quelques semaines, elle perd ses feuilles du...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
dutertrb

Quelle est la plus belle plante d'intérieur ?

 Résolu

Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Fiona_rédacJDF

Hampe floral d'un clivia

Mon clivia vient de sortir sa hampe floral , faut il l'arroser plus et lui donner de l'engrais ? merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
chanmille

Des vers minent mes plantes d'intérieur

Gros vers verts,ou chenilles vertes, très remuants qui s'entourent d'un feutrage blanc et font dépérir la plante (agrume , ) que faire ??

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
ellierim 132

Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?

 Résolu

Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
mirabelle

Plantes pour salle de bains

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum (ça convient peut-être mieux à jardin) en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des plante...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Jardin d'intérieur

Bonjour, J'entends de plus en plus parler des jardins d'intérieurs mais j'avoue avoir beaucoup de mal à en comprendre le concept ??? S'agit-il de ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Lilou

La fougère attire-t-elle la richesse ?

Bonjour, La fougère est elle une plant d'intérieur je cherche des plante qui attire la richesse. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sos mon amaryllis ne pousse pas

 Résolu

J'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Conseils pour bambou d'eau

 Résolu

j'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Rosie

Comment faire repousser du basilic ?

j'ai un plan de basilic et j'aimerais savoir, lorsque j'ai coupé les feuilles de basilic, ce qu'il faut faire pour qu'ils en repousse d'autre. Le m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
coyac

Quelles plantes mettriez vous dans ce type de pot ?

Bonjour à tous, Tout est dans le titre :) Sur www.happydko.fr, j'ai vu pour une utilisation extérieure un vélo de jardin dans lequel je verrais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bèbècinq

Orchidée

 Résolu

j'aimerais savoir le mélange dans le quel je doit replanter un keikis

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67

Les feuilles tombent.

Mon orchidée Phalaenopsis perd ses feuilles.elles deviennent molles et tombent. je les arrose telle qu'indiqué sur le carton 1/4 de de tasse une foi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire fleurir un cactus ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée perd ses fleurs

 Résolu

Bonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
liyati

Arrosage plante d'interieur

Bonjour, J'aimerais savoir comment arroser une plante surnommée "queue de chat". Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
agnès

Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée

Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
angela

Yucca

Bonjour, j'ai remis un yucca dans un verre d'eau il y a 4 mois et j'ai acheté du terreau pour plante d'intérieur. Je voulais savoir si je dois vider ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
bosset

Impatience gouttes de sang

Bonjour je suis à la recherche d' une ame charitable qui échangerais une bouture d' impatience gouttes de sang contre une bouture de tamaya ,j' a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Isabelle

Je recherche des raquettes de figuier de barbarie

bonjour ;voila qui pourrait m'envoyer 3a4 raquettes de figuier de barbarie ;pour moi faire des pousses pour mes deux tortues de steppes ;j'habite sur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Geneviève

Comment entretenir un hibiscus d'exterieur

Bonjour, j'ai un hibiscus d'exterieur , depuis 1 an , il est ramassé sous un porche je l'ai protégé , dois je l'arrosé de temps en temps , ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Bcn

Racines d'orchidée

Bonjour J'aimerais savoir si on doit faire quelque chose avec les racines de nos orchidées.. Le mien à des racines qui sortent du pot et une des raci...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Isabelle

Ficus de 3 semaines et rempotage ?

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuille...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Crashounette

Où trouver un papyrus à planter ?

 Résolu

Je souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
cowboyess

Grassula plante a argent

qui connait cette plante ?? j'en ai une qui a du mal a pousser et perd ses feuilles , les feuilles noircis et se dessèchent , je ne sais pas quoi fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Veroushka

Hibiscus

 Résolu

Bonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

A propos d' un hibicus

j'ai un hibicus , qui a perdu toutes ses feuilles est ce normal? puis je le rempoter malgré cela?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
littera

Orchidée lente à pousser

Bonjour, Combien de temps met une orchidée pour repousser ? J'ai écouté les conseils d'une amie qui m'a dit qu'il fallait couper en dessous du deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Eleaudit

Quelles plantes dans mon studio plutôt sombre ?

Hello, J'habite dans un petit studio relativement sombre car il est au premier étage sur une rue assez étroite. Quelles plantes pourraient y pousser ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
gene

Que faire quand la fleur de l'amaryllis est tombé ?

Bonjour , on m'as offert un bel amaryllis rouge il m'as fais deux belle fleur que j'ai coupé une fois fané à environ 20 cm de sa base .Que dois-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
hitch

Envahie de pucerons

 Résolu

Bonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
popo2

Perte de feuilles

Bonjour, mon ficus perd beaucoup de feuilles en ce moment et les branches sèches faut t'il le changer de place

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
valerie

Orchidées: feuilles "molles"

 Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
elianez

Floraison de l'orchid

 Résolu

Bonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ELIANE ZIELINKA

Renseignements sur le cycas

 Résolu

Bonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cycas15

Plante verte

 Résolu

Bonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas
Résultats 151 - 200 sur un total de 303