Forum Plantes d'intérieur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 151 - 200 sur un total d'environ 373
  • recherche informations sur mon tibouchina

Bonjour Mon tibouchina perd ses feuilles Et ses boutons floraux Pouvez vous Me dire quel est la cause! Quel est le remède! En vous remerc...

bernard-phil... | Dernière réponse : imagine7 28 juin 2015
    1 réponse
  • Ficus LYRATA

Bonjour, Peut-on tailler un Ficus lyrata, car je dois changer de place le mien qui était dans la cage d'escalier et maintenant qu'il fait 3.50m de h...

exmili | Dernière réponse : exmili 12 juin 2015
    0 réponse
  • bambou

Bonjour, j'ai des bambous plantes d'intérieur chaque bambou est dans un petit tube d'eau, je peux enlever les tubes de chacun bambou et les mettre d...

lola | Dernière réponse : lola 11 juin 2015
    0 réponse
  • nom d'une plante

je cherche le nom de cette plante svp, merci. ...

ayyouda2 | Dernière réponse : Pascale 26 mai 2015
    8 réponses
  • insectes dans les plantes d'intérieur

Bonjour, Comment éviter les petits insectes dans mes plantes d'intérieurs ? Merci d'avance de vos conseils

SOIZIC | Dernière réponse : SOIZIC 23 mai 2015
    0 réponse
  • bambou

Bonjour, j ai un bambou intérieur dans du sable comment l entretenir

chant | Dernière réponse : chant 17 mai 2015
    0 réponse
  • ma plante va mourrir aidez-moi à la sauver !

Bonjour, J'ai une grande plante qui doit mesurer plus de 2.5m et dont le tronc doit avoir presque 5cm de diamètre. Dernièrement, je sais ce qu'il s'...

Instam | Dernière réponse : imagine7 10 mai 2015
    10 réponses
  • Bambou se rend jaune

Bonjour, j'ai des bambou d'intérieur , mais l'un des deux commance à jaunir en haut mais je ne sais pas quoi faire est ce que je coupe le bout jaune ...

Dounia | Dernière réponse : Dounia 8 mai 2015
    0 réponse
  • Concerne les lys Résolu

Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...

Machouette | Dernière réponse : michelle_d67 4 mai 2015
    3 réponses
  • cette plante ne fait que des petites feuilles Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...

Instam | Dernière réponse : michelle_d67 29 avril 2015
    2 réponses
  • Le nom et caractéristiques de la plante dans la Photo

Bonjour à tous , Je suis nouveau dans ce forum et je cherche des informations sur une plante qui me plait particulièrement(voir la photo). Merci d...

kle1 | Dernière réponse : kle1 27 avril 2015
    0 réponse
  • je cherche le nom de cette plante Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...

Instam | Dernière réponse : Pascale 27 avril 2015
    2 réponses
  • entretien

j ai reçu un bambou intérieur torsadé j ignore la quantité d eau qu il faut mettre et comment l entretenir Cordialement

sultane62 | Dernière réponse : lekabilien 25 avril 2015
    1 réponse
  • bambou d intérieur

Bonjour, quelle quantité d eau pour un bambou d intérieur

tatal | Dernière réponse : tatal 18 avril 2015
    0 réponse
  • quel est le nom de ma plante ?

J'ai une plante d'intérieur qui est entre la palmier, le bambou, les feuilles sont tachetees de banc, mon ami a la même mais il a comme des "pompons" ...

grenouilledu69 | Dernière réponse : stf_frmu 2 avril 2015
    1 réponse
  • sanseveria tubulaire

Bonjour, Mon sanseveria tubulaire se porte bien , seulement il pousse sans que ses tiges soient grosses. elles restent longues et fines ,même les j...

maico | Dernière réponse : maico 27 févr. 2015
    4 réponses
  • Des idées d'achat de plantes d'intérieur ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils d'achat de plantes d'intérieur. Je n'aime pas beaucoup les plantes ...

isabelle | Dernière réponse : Boum49 11 févr. 2015
    6 réponses
  • est-ce qu'on doit mettre du paillis sur un hibiscus?

Bonjour, Est-ce que ça pourrait dépendre du paillis si mon hibiscus ne fleurit plus?

Marjo | Dernière réponse : michelle_d67 7 févr. 2015
    1 réponse
  • rosier sans fleurs

Bonjour, J'ai un rosier grimpant que j'ai planté depuis 3 ans , mais il ne fleuri pas . Il ma fait juste une seule rose cette année.parcontre il mon...

granat | Dernière réponse : michelle_d67 18 janv. 2015
    1 réponse
  • hibiscus

Bonjour, J'ai un hibiscus dans son pot et j'ai de petite plante mais j'en ai une tres grande puis'j'aimerais savoir si je la coupe et la transplante...

lucie | Dernière réponse : lucie 15 janv. 2015
    0 réponse
  • ficus panache

Bonjour, Que faire si mon ficus panaché perd encore et toujours des feuilles? J'ai lu qu'il en perd environ 20 % à cette saison. Il est à l'in...

KRIS | Dernière réponse : Malou73 9 janv. 2015
    1 réponse
  • bambou

Bonjour, mon bambou phyllostachys aurea et dans un grand bac sur ma terrasse cela fait un an il perd les feuilles jaune et ne fait aucune pousse pou...

plande | Dernière réponse : Malou73 18 déc. 2014
    2 réponses
  • aide entretien jacinthe

bonjour j'ai recu en cadeau des jacinthes en pot.j'aimerai savoir comment entretenir celles ci :quelle fréquence d'arrosage? et comment les conserver...

patounette.24 | Dernière réponse : Malou73 17 déc. 2014
    1 réponse
  • Mes orchidées ont de la glue sur les tiges

Bonjour, 2 de mes orchidées (13 en tout) ont une glue transparente sur les nouvelles tiges, un bouton a même été comme grillé... Je ne vois pas de co...

HeleneTitou | Dernière réponse : Malou73 17 déc. 2014
    1 réponse
  • une haie de verdure

comment realiser une haie de verdure a linterieure de la cuisine ?

cleo_f | Dernière réponse : Malou73 17 déc. 2014
    1 réponse
  • plantes interieur

bonjour a tous je voudrais savoir quand peut on mettre en terre des boutures orchidees merci pour votre reponse cordialement

pascaline.59 | Dernière réponse : pascaline.59 16 nov. 2014
    0 réponse
  • Tailler un ficus en cône : est-ce possible ?

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre ficus il y a deux ans, il avait un forme conique. Depuis, nous avons taillé les brindilles mortes (sans feu...

Phil | Dernière réponse : marg8851 16 nov. 2014
    1 réponse
  • Aloes malade ?

Depuis de nombreuses années, j'ai un aloès mais aujourd'hui il présente quelques signes de faiblesse. Manque ou excès d'eau ? Manque ou excès d'engra...

Vintana | Dernière réponse : Elodie_wb 29 oct. 2014
    1 réponse
  • j'ai mon orchidée don certaine feuilles son collantes avec un l

Bonjour, j'ai 1 de mes orchidée don certaine feuilles sont collante avec un liquide par endroit et une autre des feuilles molles prouver vous me ...

daisie | Dernière réponse : fan_orchid 22 oct. 2014
    1 réponse
  • recette Résolu

comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus

pavotte | Dernière réponse : pavotte 20 oct. 2014
    5 réponses
  • goutte de sang

bonjour a tous je recherche une bouture de goutte de sang dite impatiens BLANCHE je n en trouve nul part pourriez vous m aidez je suis de lille ...

lange59 | Dernière réponse : lange59 29 sept. 2014
    0 réponse
  • Mon jasmin de Madagascar m'inquiète

Bonjour, Depuis quelque temps, je vois les feuilles de mon jasmin de Madagascar devenir marbrées ; elles ne restent pas bien vertes et brillantes co...

Lovely14 | Dernière réponse : Lovely14 14 sept. 2014
    0 réponse
  • Bambous dans de l'eau problème.....

Bonjour j'ai deux bambous en vase dans de l'eau, il n'y en avait plus, le feuillage est toujours resté vert, mais depuis quelques jours un de mes ...

cabej7311914 | Dernière réponse : cabej7311914 13 sept. 2014
    0 réponse
  • ficus

Bonjour, mon ficus perd toutes ses feuilles depuis une semaine,que doit je faire. merci

fifi | Dernière réponse : Pascale 12 sept. 2014
    3 réponses
  • Mon orchidée

Bonjour, voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?...

Ophéline | Dernière réponse : fan_orchid 4 sept. 2014
    1 réponse
  • SE DEBARRASSER DE CES COCHENILLES TUEUSES DE BANANIERS

j'ai badigeonné le tronc et le bord des feuilles de mon bananier BLANC DE COCHENILLES sous toutes ses feuilles, ceci en désespoir de cause après avoir...

rranalla | Dernière réponse : rranalla 1 sept. 2014
    0 réponse
  • mon croton perd ses feuilles du haut

bonjour, j ai acheté un croton depuis 3mois je l'ai placé prés d une fenêtre , en ce moment ,il perd les feuilles du haut , et elles jaunissent...

granulosa | Dernière réponse : granulosa 22 août 2014
    0 réponse
  • mon ficus perd ses feuilles en abondance

Bonjour, Mon ficus qui est très grand mesure 2.80 de hauteur et très large, depuis 3 semaines il perd beaucoup de feuilles, il avait des cochenill...

marie | Dernière réponse : frances 20 juil. 2014
    1 réponse
  • hibiscus

bonjour je vient vous posse une questoin je vient dachette un hibiscus comment doige arrose mon hibiscuis es que je larrose sur la terre ou dans ...

jaime les da... | Dernière réponse : gaudenschristelle 30 juin 2014
    0 réponse
  • Carbone toxique

Bonjour, On le sait tous, nos plantes rejettent du carbone une fois la nuit venue. Que faites-vous pour vous en protéger ? Personnellement je les m...

Rosalie | Dernière réponse : charliegoal 14 juin 2014
    1 réponse
  • "Oiseaux du paradis"

Bonjour, J'ai eu, en cadeau, une plante les" oiseaux du paradis" il y a 3 ans. Je l'ai replantée l'année dernière. Elle a fait 3 feuilles. Je l'ai mi...

lililarousse | Dernière réponse : lililarousse 9 juin 2014
    0 réponse
  • KUMQUAT

Bonjour, J'ai acheté il ya 2 mois un arbre fruitier le Kumquat!!!! Les racines sortaient en surface du pot, j'ai donc basculé l'arbre dans un pot ...

Nanoo3 | Dernière réponse : nanoo3 4 juin 2014
    3 réponses
  • Orchidées

Bonjour, Je viens de lire l'essentiel lorsque les fleurs tombent. jusqu'ici je gérais les règles d'arrosage mais dorénavant je vais opter pour le ...

Nanoo3 | Dernière réponse : nanoo3 3 juin 2014
    2 réponses
  • Aïe mon hibiscus ne veut plus faire de jolies fleurs !!

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle. J'ai un magnifique hibiscus que m'a donné mon papa il y a quelques années. Chez lui il faisait de nombreuses f...

timjon | Dernière réponse : carloutcho 28 mai 2014
    2 réponses
  • Spatiphyllum fleurs poussent vertes

Bonjour, J'ai un spatiphyllum depuis plusieurs mois. Depuis quelques semaines, TOUTES les nouvelles fleurs poussent vertes ! Habituellement, elle ...

Nice Devil | Dernière réponse : Nice Devil 27 mai 2014
    0 réponse
  • bambous

Bonjour, Moi j ai des bambous dans un vase asez grand avec une bonne profondeur. Mais j aimerai les mettre dans de la terre. Comment doit-je m en...

lili | Dernière réponse : lili 14 mai 2014
    0 réponse
  • Arrosage

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour que mes plantes vertes d'intérieur restent arrosées si je m'absente durant plusieurs semaines ...

Schivalee | Dernière réponse : Schivalee 8 mai 2014
    0 réponse
  • mon yucca est tordu

Bonjour, je cherche comment refaire repartr un yucca qui n'est pas en forme et j'aimerais savoir comment il pourra etre plus costaud a l'avenir

rocket01 | Dernière réponse : rocket01 27 avril 2014
    0 réponse
  • Plante d'intérieur moisie

Bonjour, J'ai des petites plantes en pot chez moi depuis peu et je me suis rendu compte que la terre était moisie à certains endroits (c'est récent)....

Anonyme | Dernière réponse : Tatiana89 10 avril 2014
    1 réponse
  • EPINE DU CHRIST ET SES FLEURS

Mon épine du christ subitement ne fleurit pas alors qu'elle fleurissait depuis des années

espoiroui | Dernière réponse : espoiroui 9 avril 2014
    2 réponses