Les feuilles tombent.

Lise Lemieux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 17:49
Mon orchidée Phalaenopsis perd ses feuilles.elles deviennent molles et tombent. je les arrose telle qu'indiqué
sur le carton 1/4 de de tasse une fois semaine et lui donne de l'engrais au 15 jours. je la place dans ma fenêtre arrierre d' un rideau pour ne pas avoir un soleil direct...
je ne sais plus quoi faire ....a l'aide svp.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voici comment je soigne la même orchidée:
Elle est dans son pot transparent sur le rebord de la fenêtre orientée au NO. Elle a toute la lumière nécessaire et jamais de soleil direct derrière la vitre.
J'immerge complètement le pot pendant une heure, dans de l'eau à température ambiante. Une fois le substrat imbibé, je vide le pot de son eau, car elle ne doit pas restée dans de l'eau stagnante.
Les racines deviennent bien vertes. Je dispose le pot sur un lit de billes d'argile humides contenu dans un plateau haut
Je dilue dans l'eau au moment de l'immersion, tous les 15 jours, quelques gouttes d'engrais liquide spécial orchidées. Je réduis en période hivernale. Elle se porte à merveille depuis plusieurs années.

Un ramollissement général des feuilles peut être un signe d'une pourriture des racines. Si ce diagnostic est confirmé il faut alors agir rapidement et rempoter la plante d'urgence dans un substrat sans tourbe et adapté aux orchidées.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas,
alors s'inquiéter ne change rien"
0