Mon orchidée perd ses feuilles ! Au secours !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 janv. 2021 à 00:13
 Anglique6040 - 21 nov. 2018 à 16:10

Que dois-je faire ? Rythme de l'arrosage, exposition, taille ...

Merci pour vos conseils.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 23:26
Bonjour, Je pense que tes feuillent avant de tombés pourrissent à la base et finissent par tombés "jaune". Ce problème arrive souvent lorsque la plante est trop arrosée (surtout en hiver), lorsque l'eau est trop froide et stagne dans la rosette ou par suite d'un choc sur une feuille provoquant une blessure par où entrent les maladies. L'arrosage doit se faire avec de l'eau, plutôt non calcaire, et pas au centre de la rosette mais autour...Si cela arrive, assèche délicatement le centre de tes feuilles...

10097049.jpg
63
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 12:04
Venant d'un ami :
"Si c'est un Phalaenopsis il garde que 3à 5 feuilles ce qui est tous à fait normal qu'il perde des feuilles basses, après il faut savoir quel genre d'orchidées c'est?
mais les Orchidées comme beaucoup de plante perdent des feuilles avec le temps."
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 23:35
Oups j'ai oublier l'entretien lol.
Pour l'exposition il faut beaucoup de lumière vive, une température dans les alentours des 20 degrés, le rempotage se fait plutôt au printemps en choisissant de l'écorce de pin, l'arrosage (une fois /semaine en hiver, 2 à 3 fois en été), tu peux pulvériser le feuillage quotidiennement, mettre de l'engrais pour orchidée de mars à septembre et évite les courants d'air froid...J'espère avoir dit le principal ! Biz
2