Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 13:10
 Laurie - 22 avril 2018 à 18:32
j'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme du gel toujours sur les feuilles,merci de me conseiller
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:41
Il s'agit de la cochenille à bouclier ; plus elles sont jeunes, plus elles sont claires ; les grosses mèmères sont bien dodues et marron foncé. Il faut essayer de s'en débarrasser en imprégnant un coton d'alcool (à brûler par ex. ou coton tige) mais c'est mieux encore de les enlever systématiquement à la main. Elles épuisent la plante en suçant la sève et fabriquent du miellat (la substance collante). Eviter de mettre d'autres plantes à proximité car elles envahissent de nombreuses variétés surtout à l'envers des feuilles et à leurs aisselles. Comme l'orchidée n'aime pas être arrosée mais aime une ambiance humide, il faut vaporiser de tps en tps (eau non calcaire) ; ces bestioles n'aiment pas l'humidité mais adorent une atmosphère chaude et sèche ! Il existe une huile spéciale pour les traiter mais ça fait encore un poison de plus !
88
eau chaude a combien de degré?
0
mon orchidée en a partout j ai tout enlevée a l ongle replie en dessous de feuilles et tige je vais la metre en quarantaine pour l instant elle etait a coté des autre orchidée nifff
0

Merci pour vos conseils ... je cours mettre en quarantaine mon orchidée malade  ! C'est la plus âgée , 4 ans , la plus fragile ? 

0