Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent jaunes ? [Résolu]

-

Bonjour,

j'ai un hibiscus qui jusque là se plaisait bien mais qui depuis quelques temps montre des signes de faiblesse... ses feuilles jaunisses, sont tombantes.

Que faire pour le sauver ???

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
15
Merci
bonsoir bouh !! ça change tout ! Où est-il cet hibiscus ? Sachez qu'il n'aime pas beaucoup la chaleur des apparts en hiver... Il vous faut maintenant lui apporter les soins nécessaires: Il est en pot ? Alors, rempotez ou surfacez avec une terre à géranium.Arrosez copieusement puis, placez le à 20° à la lumière. Vaporisez le avec de l'eau. Ne taillez que lorsque de nouvelles feuilles feront leur apparition. Et puis voyez s'il n"y a pas quelques signes de maladie. Faites un traitement insecticide préventif !

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il est dans la salle face à une baie vitrée enfin à 1m50, c'est du carrelage chauffant mais quand on a vu que la terre séchait vite on l'a surrelevé sur un socle a roulettes. On l'a rempoté cet hiver avec du terreau, on veille à ce que la terre ne manque pas d'eau.... voilà ce que je peux en dire, à le voir comme ça il n'a pas l'air d'avoir de parasites...
> Gillesstf -
J'ai des hybiscus qui vivent à l'extérieur toute l'année. Les réponses que je vois ici me paressent étranges car ici dans le sud de l' Espagne ces plantes on les trouve partout comme haies ou arbres d'ornément qui, pour la plupart, ne sont pas arrosés du tout ou juste un peu sporadiquement quand les propriétaires de la maison viennent en vacances c-à-d une fois par an alors qu'ici il pleut très rarement.Ce que j'ai noté c'est que tant qu'il fleurit il vit, même si parfois il perd ses feuilles.
> Gillesstf -

De même au Mexique. Les hybiscus sont em plein soleil en extérieur et parfois ils n'appartiennent à personne donc ils ne reçoivent que l'eau de pluie, de temps en temps. Et ils sont énormes et magnifiques. 

Il est à la lumière, bien arrosé, a de l'engrais, jamais vaporisé par contre... Vais tenter les vaporisation et voir si il fait effectivement sa mur d'automne d'autres feuilles devraient bientôt faire leurapparition je suppose.. Merci de vos conseils, Aurélie.

koi faire pour les feuilles jaune  de mon hibiscus

 

Commenter la réponse de lds