PACHIRA

mm1563 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 22:18

Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les nouvelles sortent déjà atteintes par je pense , un parasite.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2017 à 19:45

Bonjour,

Je ne connais pas cette plante, mais ce que vous décrivez est commun à de nombreuses plantes.

L'extrémité des feuilles qui jaunit signifie que les racines trempent dans l'eau. Probablement que le drainage au fond du pot, n'est pas suffisant. De ce fait, les maladies cryptogamiques apparaissent et l'odeur de champignon sur les racines, le prouvera.

Si j'étais vous, je sortirais la plante de ce pot en lui enlevant toute la terre et lui offrirais un nouveau pot sain, lui déposerais une couche de drainage dans le fond du pot (billes d'argile), de la bonne terre. Rincez les racines. Plantez. Arrosez deux jours plus tard, modérément. Puis attendre que la terre s'assèche légèrement pour à nouveau l'arroser. Il suffit d'enfoncer une tige dans le pot pour remarquer si la terre est humide ou non.

10