Demande d'aide pour un oiseau du paradis [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
19 mai 2017
- - Dernière réponse :  Bruno - 13 mars 2018 à 14:53

Bonjour

Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le moment que 2 feuilles et je l'ai depuis avril 2016 est ce normal? J'ai changer de pot on m'a conseiller aussi de changer de terreau et de prendre du terreau spécial plantes méditerranéenne et agrumes mais avant de faire une bêtise je n'ai pas encore changer de terreau. Pourriez vous m'aider svp? Le terreau est il adapter et comment ça se fait que je n'ai que 2 petites feuilles? Merci 

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci

Bonsoir,

Il y a peut-être une idée ici:

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/oiseau-de-paradis-entretien-plantation.html

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
5354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci

Alors Natascha6, où en êtes vous avec votre oiseau de Paradis ?

Avez vous suivi le lien confié par imagine7 ?

Y avez-vous trouvé des infos utiles ?

--
Community Manager 

Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
0
Merci

Pour qu'il fasse des fleurs, à partir d'une graine plantée, attendez 20 ANS !!!Quand vous serez décédé, il fleurira!!! Ou alors achetez un strélitzia dans une pépinière. Si vous vous débrouillez bien, vous en trouverez un très gros pour 70 €. Sur la côte d'Azur, on ne les rentre pas. On leur mets un voile d'hivernage si la température descend en dessous de zéro, ce qui est rare. Les miens sont magnifiques. Vous pouvez aussi en planter un blanc, mais il est beaucoup, beaucoup plus grand. Le votre est foutu. Mettez le à la déchetterie.

Commenter la réponse de Bruno